Nombres de morts à Omaha Beach

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par janolapin »

Image Vous avez surement raison!!!ma vue et ma mémoire défaillent!!!!
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Patton »

Merci tout le monde pour l'info. A+
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par janolapin »

Image rectifications!!! Image Au soir du 6 juin: 34000 hommes ont débarqués,3000 sont morts aux combats sur cette plage surnommée "Bloody Omaha".....qui était divisée en plusieurs secteurs!!!Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Jujumemess »

Voici un extrait du bilan officiel de l'US Army.
On the basis of later, corrected returns, casualties for V Corps were in the neighborhood of 3,000 killed, wounded, and missing. The two assaulting regimental combat teams (16th and 116th) lost about 1,000 men each.
Version complète sur :

http://www.army.mil/cmh-pg/books/wwii/100-11/ch5.htm
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Patton »

Merci pour toutes ses infos.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Lipton »

Voici les chiffres que l'on peut trouver dans le livre de George Bernage, "Omaha Beach" concernant les morts à Omaha:
"La statiqtique officielle retiendra le chiffre de 3881 pertes pour le 6 juin sur Omaha Beach. La 29th infantry division qui n'avait encore jamais connu l'épreuve du feu a subi des pertes très lourdes. Le 116th RCT comptera 341 tués, 241 blessés et 26 disparus, soit un total de 608 pertes. La seule compagnie A, a été anéantie et beaucoup de ses soldats venaient du petit village de Bedford où aur lieu une journée de deuil. La 1st infantry division est encore plus durment touchée, son 16th RCT compte 692 pertes. Les troupes du V Corps comptent 441 pertes, celles des 6th et 7th Naval Beach Bataillons 123 pertes(41 tués, 65 blessés et 17 disparus). Les Engineers ont perdu plus de 40% des leurs, ce sont eux qui ont subi les plus lourdes pertes".

Je me permets de rajouter qu'en ce qui concerne le massacre des hommes du village de Bedford, il y a un chapitre relatant ce sacrifice dans le livre "6 juin, le choc" de Edouard Maret et Claude Paris aux éditions Ouest France: 23 soldats originaires de ce village sont morts devant dog green(c'est à dire en face de Vierville/Mer) au matin du 6 juin 1944.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Jujumemess »

Merci pour ces infos beaucoup plus précises. Image

Par contre, je n'ai pas trouvé confirmation de ces statistiques officielles.. Sur le site de l'US Army, il n'est précisé que 3000 environ. Image
Invité

Nombres de morts à Omaha Beach

Message non lu par Invité »

Je trouve 3000 également . Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »