Lettres de 1914-18

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Lettres de 1914-18

Message non lu par Invité »

Ma grand mere a toujours gardait pres d'elle les frequente lettres mon arriere grand pere envoye a mon arriere grand mere durant la periode 14-18 , lorsqu'il etait sur la ligne de front . Je suis en train de les lire et vous ferais 1 petit condencer , les passages les + emouvant ... . Car il lui envoyer des lettre d amour , des lettres pour lui raconter lavie des champs de bataille etc etc etc... . Sur ce a bientot .A+;
Image Image Et je vais Image car je finis a peine mon boulot d infirmier .
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Lettres de 1914-18

Message non lu par janolapin »

Image Emouvant, en effet!! j'ai un bouquin de reproductions de certaines de ces lettres, je crois que toutes les guerres sont sales!!!mais celle de 14-18 dépasse toutes les autres, par l'horreur des massacres.......peut-etre parce que c'était la "première" vraiment vécue!!!! Image. Les épopées Napoleoniènnes n'étaient pas tristes non plus...... Image
Invité

Lettres de 1914-18

Message non lu par Invité »

C est ce que ma grand mere aimerais faire , 1 livre de memoire sur la periode de vie de son pere durant ces 4 annees d horreur ; mais elle ne sait pas comment si prendre .
Elle avait deja ecrit un livre sur ses memoires a elle et de son mari sur la periode 39-45 , avec l aide d un auteur du Yad Vashem (elle est juive) et elle s est plutot pas mal debroullier , sans lui lancer de fleurs . A+ . Image Image
Invité

Lettres de 1914-18

Message non lu par Invité »

Oui ce serait interresant que tu nous mettes quelques passages des lettres.
14-18 est pour moi une veritabl boucherie !
Quand je pense que les soldats partez la fleur au fusil ..... Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Lettres de 1914-18

Message non lu par Jujumemess »

Image lorsqu'ils sont partis en aout 1914, on leurs avaient dit: ca ne durera que quelques mois, six tout au plus, la dernière guerre datait de 1870 et n'avait durée qu'un an, ils y ont crus!!!!! Image
Invité

Lettres de 1914-18

Message non lu par Invité »

jean a écrit :Image lorsqu'ils sont partis en aout 1914, on leurs avaient dit: ca ne durera que quelques mois, six tout au plus, la dernière guerre datait de 1870 et n'avait durée qu'un an, ils y ont crus!!!!! Image

.. les pauvres ... Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Lettres de 1914-18

Message non lu par Jujumemess »

La guerre serat fini pour noel qu'on leurs a dit ....... Image
Au fait qui a vu le film Joyeux noël ??
MOi je l'ai vu et je le trouve sublime !!! Image
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Lettres de 1914-18

Message non lu par girlsdu01 »

Je n'ai jamais entendu parler de ce film, qui n'a pas l'air mal... Image

Je vais me le procurer rapidement pour le regarder, merci Titidexmes Image

Le lien Allocine pour les interessés Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56539.html
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »