La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La JAPD

Message non lu par Florence »

Tout baigne, Quentin! ( enfin si je peux m'exprimer de la sorte!!)
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Malarkey a écrit :Je suis d'accord dans le fait que ce service militaire ce fasse dans le volontariat et non pas dans l'obligation,je pense qu'une periode de 3 à 4 mois serait suffisant,cela calmerait certain jeunes avec la discipline de l'armé.
Cher malarkey, 3, 4 mois ce n'est vraiment pas assez pour découvrir quelques chose. De plus que ferais tu pendant les 9 restants ? Tu jouerais à ta playstation 2 Image
Le service militaire doit être obligatoire ,car si il ne l'est pas , il ne fait qu'augmenter des inégalités déjà très présentes dans notre société !Et nos valuers Républicaines, qu'en fais tu ?!
Le service militaire etait autrefois un devoir mintenant il ne l'est plus, ce n'est pas pour rien, et si tu desires tant le service militaire, engage toi dans l'armée.
Et à tu fais ton service toi?
en effet ce n'est pas pour rien, demande à Chirac, il a pu se faire un paquet de fric en retirant le service militaire obligatoire, et en vendant les anciens territoires militaire à ses potes de l'immobilier !!!


STP, Malarkey, réfléchis un peu plus avant de parler, ça t'évitera de dire des énormité. Allez je te laisse à tes jeux. Image
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Moi je continue à dire que le service devrait ne devrait pas être obligatoire.

Tristan
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Et pourtant il le doit, sinon il perd une très grande partie de son utilité.

Explique nous pourquoi Titi
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

L'une des raisons expliquant mon opposition à la suspension du service militaire est d'ordre historique.
En 1961, le puctsh des généraux lors de la guerre d'algérie a échoué en partie car la grande majorité de l'armée était composée d'appelés.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

stan_hudson a écrit :L'une des raisons expliquant mon opposition à la suspension du service militaire est d'ordre historique.
En 1961, le puctsh des généraux lors de la guerre d'algérie a échoué en partie car la grande majorité de l'armée était composée d'appelés.
Va savoir qui a trahi en 1961 Image Et vive le 1er REP Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

J'ai un vieux rêve au sujet du 1er REP Quentin, celui de le reformer.
Malgré sa dissolution je n'oublie pas que c'est le régiment du colonel Jeanpierre et de Hélie de Saint Marc que j'admire.
N'empeche ce régiment n'a pas été le seul à etre impliqué dans le putch.
Il a été dissous car le ministre de l'époque, ancien Légionnaire, n'a pu supporter cela, qu'un régiment de la "famille" fasse un mauvais coup comme celui là.
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

reformer ou réformer?

Amitiés

Clem
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

Pourmoi c'est le chef de l'Etat qui a fait un mauvais coup, le putsch était une tentative désespérée d'empéché ce qui était encore évitable. Par ailleurs des hommes comme Bigeard, s'ils n'ont pas soutenus le putsh par fidélité en on parfaitement compris les raisons et sont loin de jeter la pierre au REP.

Mais je suis d'accord que reformé le REP serait un beau geste, ne serait ce qu'en reconnaissance des sacrifices consentis par cette unité.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par stan_hudson »

Le 1er REP était l'un des plus beaux régiments de France.

J'ai compris la décision honorable du commandant de Saint Marc mais aussi celle du général Degaulle.
Le reproche que l'on peut faire à Degaulle c'est de n'avoir pas dit clairement ses intentions.
Il y a eu des erreurs de par tout, même des décennies auparavant.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »