Utah la plage surprise

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Utah la plage surprise

Message non lu par gael35 »

en effet le debarquement a utah est lié a une erreur , il etait prevu beaucoup plus au sud a l'ouest d'Isigny sur mer mais moins haut dans le cotentin, heureusement tout c'est bien déroulé au contraire meme il sont arriver plus vite a faire la jonction avec les troupes aéroportés de sainte marie , et etre le point le plus avancé du debarquement a minuit le 6 juin 44 se qui permit d'avancer vers l'ouest et de coupé le contentin en deux . Une erreur heureuse qui fait la petite histoire de la plage d'Utah
Invité

Utah la plage surprise

Message non lu par Invité »

Deuxième fois : présente toi aux autres dans la rubrique Nouveaux Arrivants.
Aymer506th, modérateur.
Invité

Utah la plage surprise

Message non lu par Invité »

Est tu vraiment sur de ce que tu avance, car j'ai toujours entendu et lu que c'est au contraire plus au nord qu'il devait débarqué et que les courants les a faits descendre trop au sud.
Peut tu nous donner tes sources.
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Utah la plage surprise

Message non lu par gael35 »

ok perso j'ai tjr entendu que c'etait plus bas que devait etre Utah de maniere a protéger le flanc droit d'Omaha , et d'effectuer une jonction rapide avec Carentan comme point de jonction. mais peut etre que je me trompe
Invité

Utah la plage surprise

Message non lu par Invité »

Jo a raison le vrai débarquement devait être plus au nord face au WN8 et au StP9 et il a eu lieu au WN5 qui est au sud Image .
Tes sources sont à revoir Image .
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Utah la plage surprise

Message non lu par Lipton »

Je confirme les propos de Jo et manu50.
Et, comme l'a dit aymer, présente toi stp.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Utah la plage surprise

Message non lu par gael35 »

ok ben dsl alors je croyais que cetait plus au sud milles exuse
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Utah la plage surprise

Message non lu par aldary »

gael35 a écrit :ok perso j'ai tjr entendu que c'etait plus bas que devait etre Utah de maniere a protéger le flanc droit d'Omaha , et d'effectuer une jonction rapide avec Carentan comme point de jonction. mais peut etre que je me trompe
la vraie raison de ce débarquement US sur le cotentin était de prendre le plus rapidement possible un port pouvant accueillir le maximum de matériel, en conséquence, Cherbourg, et non d'effectuer en premier lieu une jonction avec omaha.

il est donc beaucoup plus plausible qu'ils aient voulu débarquer le plus proche possible, soit plus au nord
ce qui donc l'éloigne initialement de l'embouchure d'isigny.
Cependant l'erreur du lieu de débraquement, si bénéfique soit elle, est relativement faible, puisque de seulement 2 kilométres plus au sud environ si je ne me trompe pas.
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Utah la plage surprise

Message non lu par baptiste76200 »

En faite c'est plutôt bien tombé je crois, comme les largages des para ont tous été ratté, l'infanterie et les para ont pus se rejoindre facilement.
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Utah la plage surprise

Message non lu par aldary »

les largages n'ont pas tous été ratés mais le fait que la majorité des paras aient été dispersés leur a d'une part peut être sauvé la peau (en partie) et d'autre part a largement contribué a dérouter les forces allemandes.
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »