La JAPD

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Nan mais excuse moi si je suis mal informés, t'es pas obligé d'etre désagréable come ca, et je vois pas en quoi on ne pourrais pas donné son opignion, maintenant, tu peu m'informer! Si tu l'est !
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Chacun a le droit de donner son avis, et il est nécessaire de respecter les paroles de chacun des membres, c'est-à-dire de ne pas critiquer gratuitement... Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Tout d'abord excusez moi, mais je crois qu'on ne s'est pas compris. En aucun cas j'ai étais désagréable, j'ai juste donné un conseil à George..., afin de lui dire de nepas écouter ce que disent les médias comme TF1 ou autres, mais d'aller plus loin dans les recherches, internet...

Voilà, maintenant si vous vous sentez agressés à chaque fois !
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Il faut voir pour l'UE maintenant, et non plus juste pour la France ... Car si tout le monde fait comme ça on avançera pas ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Oui pour l'UE, il faut avancer (certes en refasonnant un peu ce qui est déjà fait), mais surement pas créer une armée européenne, car je le répète, c'est une grosse erreur, et je ne suis pas le seul à le dire.
Invité

La JAPD

Message non lu par Invité »

Pareil, je préfère que l'armée reste indépendante, et je préfère aussi une coopération que plusieurs armées fondues en une seule...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Bon alors Hilarion, que dis tu de ces suggestions ?
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

La JAPD

Message non lu par garand m1 »

Moi je suis contre le service militaire pour une raison : A 20 ans on a autre chose à faire que de se retrouver dans une caserne et de chanter des chansons à la gloire de la patrie . Faudrais peut être plutot commencer à préparer une vie de famille...
Parce que pour quelqu'un qui dévie comme vous l'avez souvent évoqués ça peut être interressant mais pour des futurs intellectuels franchement...
Je respecte profondément tous les militaires de ce forum mais tout de même cette semaine je suis allé au salon des métiers et les gars des armées de l'air et de terre ils donnaient pas très envie de foutre les pieds dans une caserne...

Et puis pourquoi aller à l'armée alors que l'on peut étudier la guerre c'est quand même moin dangereu et moins dévastateur!
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La JAPD

Message non lu par Rock »

Et puis pourquoi aller à l'armée alors que l'on peut étudier la guerre c'est quand même moin dangereu et moins dévastateur!
Pour vivre et apprendre des choses que tu ne connaitra jamais dans le civil
préparer une vie de famille...
L'armée est une famille à part entière ,mais peut être pas comme tu l'entend Image Image , cependant jepense que donner un an de ta vie à la patrie ce n'est pas cher payé, surtout que toi tu n'a pas eu à donner ta vie, contrairement à d'autres Image
Parce que pour quelqu'un qui dévie comme vous l'avez souvent évoqués ça peut être interressant mais pour des futurs intellectuels franchement...
l'armée ce n'est pas que pour les gens à la dérive. Le service permettait de mixer un peu toute les catégories sociales et ainsi d'ouvrir son esprit aux autres et de ne pas rester dans son monde d'intello ou de banlieusard.
les gars des armées de l'air et de terre ils donnaient pas très envie de foutre les pieds dans
une caserne...

vas plutot dans les CIRAT, ils sont vraiment bien là bas et donnent envie de s'engager Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La JAPD

Message non lu par Quentin »

A 20 ans on a autre chose à faire que de se retrouver dans une caserne et de chanter des chansons à la gloire de la patrie . Faudrais peut être plutot commencer à préparer une vie de famille...
Oui en effet, on peut vendre de la drogue, bruler des voitures, détériorer les édifices public. Quand a chanter des chanson à la gloire de la Patrie (et de ses enfants...), je ne suis pas en caserne et ca ne m'empeche pas de le faire. Je préfèrerais toujours ca a des taches qui beuglent des bruits où un texte fort construit parle de tout foutre en l'air et d'em***** tout le monde.
Parce que pour quelqu'un qui dévie comme vous l'avez souvent évoqués ça peut être interressant
Limite on dirait que tu parle de ca comme un concessionnaire de voiture "monsieur est dévient ? Nouns lui proposons le modèle kaki". Tu pense que le gars il se réveil un matin il se dit "je suis dévient, je fais que des choses pas bien, vite faut que je m'engage !".
mais pour des futurs intellectuels franchement...
C'est connu, l'armée n'a pas besoin d'intellectuel, personne réfléchit dans les caserne alors on va les laisser entre eux hein... De plus, cette démarche viserais a détacher les élites des valeurs patriotiques...
je suis allé au salon des métiers et les gars des armées de l'air et de terre ils donnaient pas très envie de foutre les pieds dans une caserne...
Eux n'avaient peut etre pas non plus envie de foutre les pieds dans un salon civil où l'on voit "de tout"
Et puis pourquoi aller à l'armée alors que l'on peut étudier la guerre c'est quand même moin dangereu et moins dévastateur!
Tu as trouvé la solution ! Faites de l'histoire, pas la guerre ! Alalala que de sang évité si tout le monde avait étudier la guerre chez soi au lieu de la faire ! Oui, sauf que chaque page sur la guerre s'est écrit au sang d'un anonyme de caserne. Et le jour où les casernes seront vides parce que c'est plus interessant de vivre sa petite vie pénard plutot que de défendre sa Patrie, alors les livres parleront d'autres chose jusqu'au jour où ils seront interdit.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »