Week end en Normandie

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Week end en Normandie

Message non lu par Big »

Le grand bunker de Ouistreham pour avoir une bonne idée de la vie dans les blockhaus (au fait, petit rappel pour info: blockhaus= au dessus du niveau du sol; bunker= sous le niveau du sol)
Pour Omaha: le WN 62 est mon préferé, pas de construction récente à proximité, belle vue panoramique de la plage, bunkers juste derrière et cimetière US au dessus.
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Week end en Normandie

Message non lu par -sandoven- »

Je dirai qu un départ par le Memorial de Caen ne serait pas superflu. La ville de Caen recèle d autre part d autres tresors. Abbaye aux Dames et aux Hommes, etc. ; un petit restaurant dans le quartier du Vaugueux par exemple, (ou dans restaurant iranien en face des galeries lafayette : je vous le conseille a tous, meme les caennais !! pas cher, nouveau, sans pretentions, sympa).

Ensuite on part sur Ouistreham et on longe les plages. Un arrêt plus long que les autres à Arromanches n est pas une mauvaise idée : charmant petit village côtier, et chargé d histoire : musée, cinéma, port artificiel... beaucoup au même endroit.

Ensuite, le cimetiere americain de Colleville est tres impressionnant, mais attention, il ferme tres tôt, genre 16h30, 17h à verifier.

Et je ferai une halte etape a Bayeux, tres belle ville : cathedrale, tapisserie de bayeux, ville conservee puisque pas bombardée, il y a bien sûr un musée et egalement un cimetiere, les 2 dans la ville. Une statue monumentale d Eisenhower en arrivant aussi.

Ensuite, la pointe du hoc est tres bien pour se rendre compte de pas mal d aspects du debarquement : bombardement (aspect tres impressionnant sur le site), defenses allemandes, panorama sur les plages, et nous sommes en plein air, l air du large mmm...
Un petit creux ? les huitres de Grandcamp vous appellent !

Si le temps vous le permet, passez par Carentan et direction Utah Beach (via Ste Marie du Mont) et Ste Mere Eglise.
Sinon, avant Caen, rien a voir avec la guerre, mais un tour a Cabourg, et/ou Honfleur (mais cest peut etre un peu loin...)(et pas trop axé 2e Guerre)

Voila mon parcours !
-sandoven-
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Week end en Normandie

Message non lu par -sandoven- »

Et n oubliez pas le cidre, le camembert, et une goutte de calva Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Week end en Normandie

Message non lu par 325th GIR »

-sandoven- a écrit :Et n oubliez pas le cidre, le camembert, et une goutte de calva :)
La il vaut mieux dormir sur place :D
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Week end en Normandie

Message non lu par Big »

-sandoven- a écrit : Ensuite, le cimetiere americain de Colleville est tres impressionnant, mais attention, il ferme tres tôt, genre 16h30, 17h à verifier.


-sandoven-
Il est ouvert de 9h00 à 17h00 (le typique " nine to five" des entreprises US) à savoir, et surtout l'été, que c'est l'entrée qui ferme à 17h00. Donc ne paniquez pas si vous arrivez à 16h55, vous pouvez déborder un peu si vous n'abusez pas. Je me suis fait virer une seule fois, il était quand même 17h45!! (ça, c'est abuser) disons que jusqu'a 17h20- 25, y a pas trop de problèmes.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »