Utah,Omaha,Juno Sword et Gold..

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Utah,Omaha,Juno Sword et Gold..

Message non lu par Dominic »

Merci bien pour les infos !

Voici la photo de la pierre tombale du général

Image
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Utah,Omaha,Juno Sword et Gold..

Message non lu par janolapin »

Image voilà une photo du débarquement prise par "éric sommer" qui était un agent allemand, le cliché a été pris a 11000 mètres d'altitude!!!!Image
Invité

Utah,Omaha,Juno Sword et Gold..

Message non lu par Invité »

Je tiens à preciser que le général Roosevelt était le cousin du président des Etats-Unis Franklin Roosevelt, ainsi que le fils de l'ancien président des Etats-Unis, avant Roosevelt.
Un témoignage du sergent Ted Liska, qui à dbarqué avec la 4th à Utah Beach, le 6/6/44.
"En posant le pied sur le sable, j'aprecois parmi les soldats, une silhouette qui parcourt la palge et nous invective: " Go ! Go ! Move fast !".
Je reconnais Théodore Roosevelt junior,[...]A la main, il tient une petite canne de marche qu'il agite dans tous les sens . Derrière lui cours un Lieutenant, chargé de sa sécurité, une mitaillette à la main.
Teddy Roosevelt ne semble pas le voir. Il va et vient, donne ses ordres, s'affaire, le bas de son pantalon hors de ses bottes. Le rencontrer comme ça, au millieur du chaos, avec cette formidable énergie, c'est fou ce que ca me rassure. C'est un général très populaire parmis les soldats américains."

Tiré de" J'ai vécu le debarquement en Normandie", Bayard jeunesse.

A noter aussi que, dans le film " Le jour le plus long", on peut voir Roosevelt, cacher sa canne dans les tuyaux d'un cuirrasser, pour faire croire qu'il peut débarquer .... Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Utah,Omaha,Juno Sword et Gold..

Message non lu par Jujumemess »

Merci Titidexmes pour ces p'tites infos Image
Invité

Utah,Omaha,Juno Sword et Gold..

Message non lu par Invité »

Dès que je peux vous aider. Image
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Utah,Omaha,Juno Sword et Gold..

Message non lu par Big »

Titidexmes a écrit :
A noter aussi que, dans le film " Le jour le plus long", on peut voir Roosevelt, cacher sa canne dans les tuyaux d'un cuirrasser, pour faire croire qu'il peut débarquer .... ;)
Joué par Henry Fonda
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Utah,Omaha,Juno Sword et Gold..

Message non lu par clayroger »

Jace a écrit :http://www.warchronicle.com/16th_infant ... asyred.htm

http://www.warchronicle.com/dday/contents.htm

Un site en anglais. Donne beaucoup dinformation sur le 16th regiment. ( en particulier, donne des info sur dautre compagnie et dautre regiment )
Pas si intéressant que cela car ce site recopie simplement les travail de Charles H. Taylor dans American Forces in Action: Omaha Beachhead ouvrage qui date de 1945, bourré d'erreurs et qui manque cruellement de recul.

Préférez l'ouvrage de G. Harrison - Cross Channel Attack, qui date de 1951, doté des meilleures cartes jamais réalisées sur le Débarquement, et reste la référence. Par chance, on peut le consulter gratuitement en ligne ici :
http://www.army.mil/cmh-pg/books/wwii/7 ... ntents.htm

@+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »