sondage->cmt est venu cette passion?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par baptiste76200 »

Perso. moi je ne sais pas vraiment, j'ai été attiré par les armes naturellement et après je me suis interressé a l'histoire

A+ImageImage
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Jujumemess »

Pour ma part, c'est au collège (en 6ème) que cette passion m'est venue, lorsque mon école organisa un voyage en Normandie. Curieusement, je détestait l'Histoire et la Geographie (j'ai toujours été mauvais dans ces matières), mais au cours de cette excursion, j'ai ressenti des émotions immenses lors des visites sur les lieux du Débarquement.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Guile »

Comme quoi, l'ecole ça a du bon de temps en temps! Image
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Pour ma part, mes parents m'ont amenés visiter les plages du débarquement au mois de mai 1994. L'armée francaise préparée alors le 50 ème anniversaire.... ( marches pour acceder au plage....) Il y avait des soldats partout. Venant de visiter les musées, je croyais que le débarquement continué.... Je n'arrivait pas vraiment à faire la diffèrence.
De retour à l'école maternelle le lundi matin, j'ai preparé mes "copains" en leurs disant que les allemands n'allaient pas tarder à arriver dans la région. Je leur ai donné "des armes" ( une pelle pour jouer dans le sable emboitée dans une autre). Nous avons longtemps attendu. Puis j'ai fini par comprendre.
Puis il y a eu le jour le plus long et le reportage sur le débarquement à la télé.
Puis la famille qui a vecu cette partie de l'hisoire..... Tout un ensemble qui a fait qu'aujourd'hui, c'est l'une de mes plus grandes passions.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Cpl.Highway »

cptben a écrit :comment est venu la "passion" de la seconde guerre mondiale

-par la famille?
-par des films?
-par des objets trouvés?
-autres
Oui, tout est dans le bon ordre Image
-Famille car grand père déporté en camps durant 1 mois et après en ferme pour le STO + grand oncle résistant et ayant sauvé un aviateur UK et diverses histoires de familles. Pas mal de mort en tant que soldat durant la WW1 aussi.

-Films WW2 en général depuis tout gamin.

-Objets trouvé dès tout gosse...camion de munition allemand ayant pété "grâce" à deux Spitfire et donc le caniveau est encore aujourd'hui rouge de rouille avec les centaines de balles dedans + le fait d'être en Normandie donc pas mal de "choses" tout partout.

-Autre aussi car dès gamin => les maquettes, les interviews fait auprès des anciens avec mon père qui tenait la caméra (je devais avoir 10/12 ans), plus tard la collection de tout ce que je pouvais trouver et au final (mais un poil hors sujet) la reconstitution après plusieurs années à ne pas vouloir y rentrer car à une époque pas mal de mec fringués en Rangers avec des patch 101st avec du matos anglais et des bières dans les holsters et le bide prédominent...des campeurs en bidas français souvent aussi. Maintenant c'est mieux et plus sérieux, mais malheureusement beaucoup trop de gosses voulant jouer à la guerre et étant sur les camps car les parents qui sont des bon campeur bidasses sont là aussi. Voilà pourquoi je vire tout les gusses de moins de 18 ans des camps et sons et lumière. Le pire étant de tous les voir avec des grades de malade (lieutenant partout !) et du matos de partout sur eux car "popa et moman sont gentil ils m'ont payé ce fusil paske j'avais eu 12 à ma dictée" en désignant sa PPSH ou Tommy. Bref, c'est mieux mais trop de "petits soldats" encore. Espérons qu'avec nos enseignements ça les fasse mûrir et qu'ils sachent enfin pourquoi ils font ça et l'importance que cela a pour certains en France mais aussi pour les vétérans (Forrest Guth et Shifty Powers (les vrais pas des pseudos) du 506th venant me serrer la mains et me remercier pour ce que je faisais pour eux...car c'est pas le cas chez eux) et enfants de vétérans mort au combat ou après guerre.
Bon ok la fin était hors sujet, mais si ça peut aider les plus jeunes d'entre nous à comprendre que ce n'est pas pour jouer et que c'est important ce que nous faisons et que les moindres conneries que eux feront jettera le discrédit sur nous, alors ça serait pas mal. Faite ça par conviction mais pas pour faire comme papa qui est campeur/bidasse ou en pensant que vous allez faire des camps pour jouer à la guerre...vous risquez de tomber de bien haut et surtout de vous faire virer de camps où vous ne serrez jamais plus les bien venu.
Profitez du fait que ce genre de forum soit là pour accroître vos connaissances avant de vous lancer; demandez à ceux qui font ça depuis un moment si vous avez des questions, c'est pas la "honte" et "mieux vaut l'ouvrir et passer pour un con que de ne rien dire et ne laisser aucun doute à ce sujet" Image
Ca doit être une passion et pas un jeu, ne serait ce "que" par respect pour les vétérans. A cette passion le loisir est joint bien entendu, mais il faut connaître les limites à ne pas passer.
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

D'accord avec toi, sauf pour ca :
Voilà pourquoi je vire tout les gusses de moins de 18 ans des camps et sons et lumière.
J'ai 17ans, et j'ai commencé la reco à 16ans.

Je pense avoir ma place dans les camps, bien que je n'aie pas 18ans. Je pense avoir de meilleure tenue que des gars de ton ages. Je pense qu'il faut regarder et verifier avant d'exclure.

Sinon chui completement d'accord avec toi Image

Amitiés

Clem
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Cpl.Highway »

Je me suis mal exprimé sur ce point en fait.
J'ai déjà laissé des gars de 17 ans faire les sons et lumière avec nous, mais comme tu le sais certains font gamin et d'autres moins. J'ai donc refusé l'accés à des manifestations devant un public nombreux à des gosses avec grade de lieutenant et ne sachant pas ce qu'ils représentaient si ce n'est Bob. Sinon je n'ai jamais viré de gars de camp (donc pas de représentation mais vie de camp), j'ai mon président pour ça ^^
Il est à ajouter à ça que ce n'est pas que l'age qui me faisait les refuser au "spectacle", mais le fait que se soit des gosses venant là pour jouer. C'est pas le but. Si tu es là à Carentan, on pourra en parler Image
balnoth
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par balnoth »

salut,
Pour ma part ca vient de mes ancétres, ils ont tous combattus pour la france:
Mon arriére grand oncle a fait la guerre de 1870 (et y est mort)
Mon arriére grand pére étaient artilleur durant la 1er guerre, il a été démobilisé parcequ'il a été gazé a verdun, et donc n'avait plus qu'un poumon
Mon grand oncle était a la line maginot et y a perdu une jambe
mon grand pére était FFI (et y est sortit indemne)

je suis particuliérement interessé par la WW2 parceque c'est vraiment un évènement recent, et que j'ai des temoins parmis mes voisins, donc déja tout petit on m'en parlait.
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Malheureusement, je ne srais pas a Carentan avant 2009 (etudes :s) Mais si tu uveins a Bastogne, en provence, ou au Tanks in Town, ce sera avec plaisir !

(je suis 100% avec toi pour ce qui est desz bobiste ^^)

AMitiés

Clem
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Cpl.Highway »

Bastogne peut être cette année, je dois me trouver une capote d'hiver avant...dormir par -11 comme certains pote l'on fait des des foxhole je veux bien, mais avec un minimum sur moi ! ^^
Répondre

Retourner vers « Sondages »