service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

n'est pas Quentin
Ils sont anti -notre conception du service national, pas antimilitariste. C'est déja ca
1 soldat actuel fait le boulot de 30 de il ya moins de cent ans
Le problème c'est que ceux d'en face aussi... Et même si ont en surclasse pas mal matériellement, il faut quand meme du nombre a opposé. Je sais que le bataillon de Corée s'est payé de beaux cartons contre les Chinois, mais ils auraient pas craché sur des renforts et ca ne se passerais peut etre pas pareil aujourd'hui.
Pour moi, l'efficacité ne change pas le fait qu'il faut du nombre. En Algérie, c'est vrai que ce sont les Paras qui se sont payé presque tout l'ALN. Mais qu'est ce qu'ils auraient fait si le contingent n'avait pas été là pour assurer la garnison des posts, défendre les villages, participer aux bouclges/rattissages, etc.
C'est vrai,c'est des cas exceptionnels. Mais le principe de la Défense c'est d'être toujours prêt et de savoir s'adpter. Pour s'adapter, pour moi il y a besoin d'une marge. Et cette marge, c'est notamment le service national
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

service militaire?

Message non lu par -sandoven- »

Je suis entièrement d accord avec Pips. Son analyse de la situation est la plus proche de la réalité que toutes celles évoquées par ailleurs...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par Quentin »

-sandoven- a écrit :Je suis entièrement d accord avec Pips. Son analyse de la situation est la plus proche de la réalité que toutes celles évoquées par ailleurs...
Ba tiens ! Je vais retourné fumer mon opium moi Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

service militaire?

Message non lu par Lipton »

Et si vous arrêtiez de vous prendre la gueule pour des conneries?????

Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Rock »

Pips a écrit:[/b a écrit :Rock]
C'est ça ta conception du respect


quand on a aucun respect pour l'armée et pour les hommes qui ont donnés leur vie, je n'ai aucun remort et aucune pitié à dire ce que j'ai dis !


Image Image Image Quand tu aura autant d'années de paco que moi, et quand tu aura porté sur plusieurs kilomètres le corps sans vie de ton meilleur camarade, là tu pourras me donner des leçons Image Image

Et remord, ça s'écrit avec un D à la fin (je sais, c'est mesquin, mais ça défoule Image )[/quote]

je ne m'addressais pas à toi pips, il faut arréter d'être parano, lit un peu mieux les messages por voir à qui ils s'adressent.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Rock »

Pips a écrit:[/b a écrit :Rock]
C'est ça ta conception du respect


quand on a aucun respect pour l'armée et pour les hommes qui ont donnés leur vie, je n'ai aucun remort et aucune pitié à dire ce que j'ai dis !


Image Image Image Quand tu aura autant d'années de paco que moi, et quand tu aura porté sur plusieurs kilomètres le corps sans vie de ton meilleur camarade, là tu pourras me donner des leçons Image Image

Et remord, ça s'écrit avec un D à la fin (je sais, c'est mesquin, mais ça défoule Image )[/quote]

A Guillaume.

Lorsque je parlais d'antimilitariste et blabla, je m'adressais à Sandoven, car je sais bien que toi aussi voulais rentrer dans l'armée, alors je ne me serais pas permis de te parler comme cela.
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Du calme par ici. A moins que vous ne vouliez que le topic ne soit verrouillé ??!!!
Aymer506th, modérateur.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Rock »

Je sais bien que tu fais ton travail Aymer, seulement menacé ce topic de verouillage, je ne pense pas que ce soit la meilleur solution. On a tous e même le droit de s'exprimer !

Codialement

Rock
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

service militaire?

Message non lu par Big »

lipton a écrit :Et si vous arrêtiez de vous prendre la gueule pour des conneries?????

Lipton, modérateur.
Je suis entièrement d'accord, de toutes façons, ce n'est pas nous qui pourrons y changer quelque choses.
Redevenons ce que nous étions: une bande de passionés partageant leurs infos sur une des plus incroyables opération militaire qui a changé la face du monde. Image
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par derply »

EST CE QU'ON PEUT AVOIR UNE CONVERSATION INTERESSANTE SANS SE TRAITER S'IL VOUS PLAIT?
Puisqu'il faut gueuler, je gueule : un forum est un lieu où on ECHANGE..c 'est trop compliqué?
On peut ne pas être d'accord sur tout...je dirais même qu'on se doit de ne pas être daccord sur tout : sinon il n'y a plus de liberté et on est tous ok ici pour dire que la liberté c'est sacré..DONC on DEBAT dans le CALME..Vous êtes aussi indisciplinés qu'une classe de 6e..MERDE ON EST DES ADULTES!!

Bon donc après cet intermède, je réponds à la question première
Je suis pour, car le service militaire obligatoire avait le mérite d'apprendre la discipline, le respect...choses qu'on a de plus en plus de mal à retrouver aujourd'hui..et je précise que je parle pas de spectacle désolant que j'ai lu plus haut..je parle en général..

Bien sûr il ne faut pas que le seervice militaire ne serve qu'à "etre bête et discipliné"..il faut nius apprendre des choses aussi..la stratégie par exemple est intéressante, ne serais-ce que pour la culture générale...
Mais cela reste mon point de vue..
Répondre

Retourner vers « Sondages »