Photo mortain

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Photo mortain

Message non lu par clayroger »

C'est une photo de propagande.
C'est à dire une reconstitution pour le photographe.

N'y cherchez pas le réalisme, il n'y en a pas. Aucune chance par exemple que l'équipe bazooka ait pu détruire ce Panther de face.

@+
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Photo mortain

Message non lu par H Rogister »

Et pourquoi pas un tir direct dans la chenille pour immobiliser le char.
Ce qui semble possible.
A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Photo mortain

Message non lu par Invité »

Sinon la photo a pu être prise d'un char ou autre véhicule, car elle se situe en hauteur par rapport aux soldats... Image
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Photo mortain

Message non lu par Olifan »

Ce char doit être immobilisé depuis déja un moment.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Photo mortain

Message non lu par Piat »

Lorsque cela arrivait , le tireur avait tiré sur l'arriére du char ( au niveau du moteur) et l'arriére de la tourelle .
Un panther a été détruit par un Piat lors de la bataille de Caen .
Invité

Photo mortain

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Oui et puis les chars Allemadns ne sont pas invinsibles non plus, il suffit de bien connaitre les points faibles du char de l'autre camp, bien viser, et vous pourrez détruire ou immobiliser un Tiger avec un simple bazooka.
Regardez ici une fiche réalisée par les Russes avec les points faibles du Tiger I : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=10069458

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

Photo mortain

Message non lu par Airborne troops »

Je l'ai trouver dans historia thematique a l'occasion des 60 ans du débatquement et l'ai scanner.

propagande je ne sait pas mais Mortain a bien resister a la contre offensive et d'apres ce que j'ai lu principalement avec des bazooka ( a confirmer )

par contre elle a du etre prise apres les combats d'ou le panzer qui semble etre inactif depuis un bout de temps car la contre offensive a eu lieu vers 4h et sur la photo il fait relativement jour
Invité

Photo mortain

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

C'est un Panther, pas Panzer.
Et puis on voi que le char est détruit depuis quelques temps, car un soldat ne marcherait pas vers un char venant d'etre détruit.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

Photo mortain

Message non lu par Invité »

Je pense que ça doit être pendant la 1re libération de Mortain, ou à la libération définitive.
Car pendant la contre-attaque allemande, les Allemands avaient réussi à repousser hors de la ville les Américains, sauf un bataillon qui se trouvait à proximité de la ville sur la côte 314, où il n'y a quasiment pas d'habitation. Ce bataillon avait encerlé pendant presque 1 semaine puis libéré lors de l'offensive US qui a libéré définitivement Mortain...
DHELENS
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil., 07:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Photo mortain

Message non lu par DHELENS »

En agrandissant la photo, il semble sans beaucoup de doute que le char n'est ni un panther ni un Tigre, mais un " King Tiger (premier modèle avec tourelle Porche). J'ai des doutes quant ua fait que la 2 me Pz SS e, ait été équipée surtout en Normandie en juillet 44. Et donc que cette photo soit prise à durandtla bataille de Mortain.

Bonne journée à tous ;
Revenvrac
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »