staline

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

staline

Message non lu par Invité »

Que pensez vous de se personnage historique, avec un lourd et douloureux passé??? je me pause plein de question sur lui car dans mon entourage tout le monde dit que s'était un sal***, mais ceux qui disent dela le connaisent t-il vraiment??


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

staline

Message non lu par Quentin »

Oh tu sais, les goûts et les couleurs...
Invité

staline

Message non lu par Invité »

si si sa m'interesse !!

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

staline

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

Pour te répondre, je dirais que Staline a tout fait pour arriver au pouvoir, à une époque où éliminer physiquement son prochain, ne posait aucun problème de conscience ou de justice dans le pays qu'il voulait diriger !

Il s'est servi de toute la puissance à sa disposition contre ses adversaires politiques contemporains, les chiffres parlent d'eux-mêmes, même Kroutchev a dénoncé ses excès, ce qui a permis aussi un dégel progressif des relations Est-Ouest.

Je crois que le plus grand problème que Staline a eu à affronter c'est une solitude croissante doublée d'une parano qui l'a isolé de ses collaboratueurs...pardon...collaborateurs.

C'est le triste privilège des dictateurs...Ils contrôlent leur environnement par la peur mais cela crée un vide infranchissable autour d'eux...Pour vous dire, suite à un document télévisé, dans les derniers mois de sa vie, le médecin de Staline avait même peur de se tromper de traitement, qu'il n'a rien dit ou fait pour essayer de le soulager.

Voilà le prix à payer quand on veut être au-dessus des masses, jouïr d'un pouvoir incomensurable et considérer autrui comme quantité négligeable.

...O.S
roe101
Messages : 80
Enregistré le : 23 nov., 00:00

staline

Message non lu par roe101 »

staline..un grand dictateur parano en effet.
N'oublions pas qu'après la libération des camps,il a envoyé bon nombre d'anciens déportés russes au goulag pour s'être fait prendre par les allemands!!! :s
A++
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

staline

Message non lu par Guile »

[quote=Quentin]Oh tu sais, les goûts et les couleurs...[/quote]
Je dirais plutot les coups et les douleurs en se qui concerne Staline .
Invité

staline

Message non lu par Invité »

Pour moi, Staline est une ordure !! (désolé d'être franc).
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

staline

Message non lu par joe toye »

Tout à fait d'accord il ne vaut pas mieux que Hitler, ces deux hommes, bien qu'ennemis, ont pas mal de points en commun et de tristes point en commun @+
Joe
Invité

staline

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Et sinon sgt vincent, elle est de qui ta phrase La guerre est docue à ceux qui l'aiment ???

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

staline

Message non lu par Invité »

je vais me reseigner, elle dans cod.


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »