Avions de reconnaissance

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

cptben
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr., 00:00

Avions de reconnaissance

Message non lu par cptben »

Pourquoi Hitler n'a-t-il pas envoyé d'avion de reconnaissance? il savait pourtant qu'un debarquement de grande taille aurait lieu ! (c'est une question bete ) et puis il y avait aussi les radars...
Invité

Avions de reconnaissance

Message non lu par Invité »

Les avions ne pouvaient pas décoller, car les bases aériennes avaient été attquées... Et puis dans le cas contraire, la chasse alliée s'en chargerait...
Invité

Avions de reconnaissance

Message non lu par Invité »

C'est que même s'il envoyait des avions près des ports anglais, ils se faisait descendre ou ne voyait rien du tout à cause de la fumée artificiel. Ce matin même, et plus tôt, tout avion survolant ce secteur devait être descendus coute que coute.

La sécuritée était de mise
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Avions de reconnaissance

Message non lu par Lipton »

Si il n'y a pas eu de reconnaissance c'est d'abord et avant tout parce que les alliés avaient la maîtrise TOTALE du ciel et que toute sortie aérienne allemande aurait été plus que risquée.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Avions de reconnaissance

Message non lu par Flanker »

En fait ,il y eu des reconnaissances ,et ils savaient qu'un débarquement se préparait déja depuis 1943 ,c'est pourquoi les allemands opperaient des raids de nuisance contre les ports anglais avec des Me 410 duKG 51 et des Fw 190 du SKG 10 ...
Mais il est clair que la fréquence et la qualité des reconnaissances aérienne allemande ne pouvaient leurs permetre de prévenir le lieu et la date du debarquement .
de plus losque l'armada se mit en route ,la superiorité aérienne allié rendait impossible toute reconnaissance correcte .

La solution ;le radar ou l'avion à réaction ,mais ...
-les radars avaient été pratriquement tous détruits ,ne restaient que les stations d'écoute ,moins éfficaces .
-des reconnaissances aerienne eurent bien lieu avec des avions à réaction ,des ar 234 ,mais en aout 44 ...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Avions de reconnaissance

Message non lu par jean-claude »

Il y eu bien des reconaissances allemandes , mais elles furent victime du plan "Fortitude" .
En effet , les alliés ont tout fait pour donner l'impression que le débarquement allait avoir lieu dans le Pas de Calais !
On laissait pertinament s'échapper les avions de reconaissance allemands qui avaient photographiés des champs entier de tank gonflables ( qu'est ce que les anglais tiraient mal ! Image)
On a inventé de fausse armées avec Paton a leur tête !
On a créé des unités spéciales (phantom) pour émettre des messages fictifs émanents de ces armèes fictives afin de les rendre plus crédibles !
Bref , ce fut le plus grand bluf de tout les temps , et les allemands y on cru dur comme fer !
lemettais michel
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Avions de reconnaissance

Message non lu par lemettais michel »

salut en effet il y avait des stations radar sur le littoral et sur fecamp les vestiges en beton sont toujours -la j'enverrais des photos ulterieurement a + arrows
Flanker
Messages : 97
Enregistré le : 30 mars, 23:00

Avions de reconnaissance

Message non lu par Flanker »

Oui ,super idée ,je voudrais me fabriquer un Wurzburg au 1/72 ...si tu aurrais quelques photos je serais branché ! Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Avions de reconnaissance

Message non lu par Florence »

Flanker a écrit :Oui ,super idée ,je voudrais me fabriquer un Wurzburg au 1/72 ...si tu aurrais quelques photos je serais branché ! :thumright:
C'est comme cela qu'on parle par chez toi? ça m'étonnerait!

On dit:"si tu avais"! Nom de Zeus! ;)

Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Avions de reconnaissance

Message non lu par Manuferey »

Florence, notre professeur de français ! Image

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »