personne de votre entourage???

Posez vos questions concernant les forces françaises libres qui ont participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie !
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par lilian_f »

et bien je suis tres emus par vos commentaires, et notament notre ami allemand...Mon epouse avait son grand pere dans la resistance aussi à Ascq dans le nord maintenant appellé Villeneuve d'ascq, à cette epoque la resistance à dû en faire baver aux occupants car il y a eu là bas un de ces fameux massacre et pour celui-ci des civiles furent fusillés le long de la foix ferrée....Autrement je suis d'origine espagnole et mon grand pere lui etait officier dans l'armée espagnole sous franco, il a preferé prendre le maquis que de servir Franco.
Bref je me demande souvent qu'aurai-je à la place de toutes ces personnes ?
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par janolapin »

Image Comme je l'ai écrit dans une autre rubrique, mon père était dans la 2ieme DB, il est encore avec moi,((90 ans,moi71))il est a droite de leclerc......Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Rock »

impressionnant pourrais tu nous raconter son périble ,sa guerre en quelque sortes? Image
Invité

personne de votre entourage???

Message non lu par Invité »

Moi je sais jute que mon arriere-grand-pere maternel était résistant à Monpertuis(Près de Alencon) et dans sa maison, mon grand pere ma racontée qu'il avait toujours une chaise près de la fenetre au cas ou les allemand viendrait.....
Un jour son résau de résistance fut découvert et donc les allemand arrétaient tous les membres.
Mon arriere grand pere était dehors un soldat allemand lui demande ou est la maison de maire, il la lui indique, et il se trouvait que ce soldat allemand allait chez le maire, pour que celui-ci lui indique la maison d mon arriere grand pere car ce soldat allemand aller pour l'arréter !!!!!
Donc dés qu'il a vu le soldat il est allé vite chez lui, prendre ce donc il avait besoin et il est parti vers une ferme éloignée....
En + la maison du maire était à coté de la n'autre !!!
Donc les allemands débarquent dans notre maison et ne voyant pas mon arriere grand pere, ils embarquent mon arriere grand mere.
Je crois qu'ils l'on torturé pour lui faire dire où était mon grand pere ....
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par janolapin »

Image rock, tu m'avais demandé de raconter le périple de mon père au ceint de la 2 ième DB, il était rétissant, mais maintenant il est d'accord donc rendez vous prochainement!!! Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Jujumemess »

Jean, c'est super ! J'attends avec impatience le récit de ton père...

Dans l'attente, mes amitiés ! Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Rock »

merci beaucoup Jean et merci à ton père,et si cela ne te gêne pas j'aimerai connaitre celui de l'ex légionnaire que tu ai. Image
A+ et encore merci Jean Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

personne de votre entourage???

Message non lu par joel »

Moi mon père était italien , en 1943 il s'est engagé dans l'armée britannique. Image
Invité

personne de votre entourage???

Message non lu par Invité »

Bonjour!

Mon Grand Père se nomme Francis Guézennec et est un des 177 Commandos Français à avoir débarqué le 6 juin 1944 sur la plage de Sword en Normandie.

Je suis complètement anéantie car il vient de décéder ce 18 mars dernier...

Il me manque énormément...

Bien à vous.

Fardaouce
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

personne de votre entourage???

Message non lu par Patton »

Une grande perte pour la France, toutes mes condoléances. A+
Répondre

Retourner vers « Forces françaises libres »