Waffen ss

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Waffen ss

Message non lu par dwight_35 »

moi aussi suis ok avec Komet ! Et même parmi les SS il n'y avait pas que des "hommes dénués de sentiments" (euphémisme quand tu nous tiens !!!) : Monsieur Oskar Schindler en est le plus illustre exemple mais peut être que quelqu'un en connait d'autres ? des "hommes" avec des SS sur les cols de leur uniforme...
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

Oskar Schindler n'était pas un SS, mais un industriel Image
Je peux citer un SS, mais qui était incorporé de force dans la division "Das Reich", Elimar Schneider (il était à Tulle le 9 juin 1944)...
jeagerkrieg
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par jeagerkrieg »

Personnellement je pense que les SS étaient des soldats comme les autres et qu'ils ont fait leur boulot comme les autres même si ce ne fut pas un boulot dont ont puisse rêver.
Mais même parmi les fanatiques il devait y avoir de valereux soldats comme un peu partout .
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Waffen ss

Message non lu par Siago »

Salut

Je pense que tu te trompe sur toute la ligne. Quel preuve de bravoure d'avoir massacre tout le village d'oradour sur glane.

Les SS ont tous été reconnue comme criminel contre l'humanité de par leur action même si certain était incorporé de force. L'organisation SS ainsi que sa branche armée les Waffen-SS est une organisation criminel. Les SS sont pour la grande majorité des fanatiques du reich ou au moin adhère aux idée du reich (je parle des idée dévastatrice) c'est d'ailleur eux et seulement eux qui ont eu la garde des camps avec tout ce que cela implique.

Voici la fin du sujet de wikipédia (même si c'est pas un parfaite exemple)

la Waffen-SS inscrira aussi son nom au fronton de l?infamie et de l?ignominie, coupable de nombreux massacres de civils innocents ou de prisonniers désarmés.
La liste de ses exactions est fort longue et concerne tous les théâtres d'opération du début à la fin de la guerre et de très nombreuses unités :

Liebstandarte Adolf Hitler(chargé principalement des la garde de Hitler), avec l'exécution de 85 prisonniers à Wormhoudt en mai 1940 et le massacre de Baugnez lors de la bataille des Ardennes;

Totenkopf (unité attaché au camp d'extermination), massacre de 100 prisonniers britanniques le 27 mai 1940 ; 800 polonais en 2 jour en septembre 39

7e division SS de volontaires de montagne Prinz Eugen: En 1943, des soldats de la division Prinz Eugen massacrent tous les habitants du village serbe de Kosutica, responsable de l'assassinat de 2 000 Croates en Dalmatie, le 28 mars 1944.

Hitlerjugend (tous issue des jeunesse hitlérienne), exécution de 86 civils près de Lille le 2 avril 1944 et de prisonniers en Normandie en juin 1944;

Viking (volontaire norvégien, danois et balte), assassinat de 600 Juifs galiciens en Ukraine ;

Polizei (formé par des policier), avec 223 vicitmes civiles à Klissura et 300 à Bistrono, en Grèce, d'avril à juin 1944 ;

Das Reich, qui participe aux tueries de l'Einsatzgruppe B sur le front de l'Est et commet les teribles massacres de Tulle et d'Oradour-sur-Glane ;

Reichsführer SS(attaché a la sécurité de himmler), avec plus de 2 000 victimes en Italie, dont 560 à Sant'Anna di Stazzema à l'été 44 et 770 à Mazzabotta fin septembre 1944......

La werhmacht (excusé l'écriture) quand a-elle , même si plusieur cas de tuerie et autre existe (comme dans tout les guerres), est une armée régulière qui existe encore aprés la guerre (mais change de nom), elle a donc agit tout comme les USA, R-U, Canada durant la WWII.

Je pense que si l'on qualifie un SS de brave et le prendre comme modèle sans prendre en compte cela, c'est dangeureux. Bien sur ils étaient de trés bon soldats mais leurs actions (einsatzgruppe, les camps....) ont entaché leurs bravoures. Je déplore qu'en 2007 ont puisse avoir de tel penser envers les criminel que sont les SS, celle la werhmacht mérite une petite penser.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par moneglia »

Enfin, je commençais à désespérer de voir ces jeunes qui sont admiratif de ceux qui n'ont eu aucun scrupule pendant "la nuit des longs couteaux" entre autre.

Siago à bien remi les choses à leurs places, je n'osais pas moi même répondre de cette façon à tant d'ignorances.

J'espère que sa mise au point sera comprise et qu'il ne va pas se faire mettre à l'index.

Bravo "Siago"
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Waffen ss

Message non lu par Siago »

Sur cette partie, je suis d'accort avec toi ,moneglia. Maintenant je suis pas d'accort dans le fait que tu stigmatise toute l'allemagne de 1900 à 1945 avec des arguments sur la première guerre mondiale (que se déguisé, qu'il utilisé des produit chimique) n'oublie pas que Hitler est envoyé à l'hopital durant la WWI pour avoir été asphixié par du gaz francais (même si je pence que l'on aurait tous aimé que le gaz fasse réelement effet sur lui)
La première guerre mondiale était équitable, les hommes n'était pas plus ignoble d'un coté que de l'autre.
Je regrette simplement que l'on puisse admiré ces troupes élites (Waffen-SS) bien qu'elle soit admirable sur le planl militaire mais sur le plan étique c'est presque comme du négacionisme.
L'allemagne de 39 a cherche a sortir de crise d'un manière qui bien évidament qui n'est pas trés clair, chaque pays s'est sortie de crise grace a diverse moyen Italie et Allemagne c'est le totalitarisme et cette vision était plutot bonne car pendant hitler il n'y avait que 0% (environ) de chomage mais cela implique ce que tout le monde connait cad eugénisme,déportation, extermination. C'est pas pour rien que le monde entier de 33 à 39 est en admiration devant la puissance allemande.
L'allemagne tout comme les SS peut etre admiré sur le point économique stratégique militaire mais surement pas sur ces valeur. Et comme j'ai dit, c'est seuleument à la Werhmacht (armée régulière de l'allemagne et qui n'est pas régit par la doctrine nazie) que l'on doit avoir une pencer.

Et enfin comme la dit Komet il ne faut pas atisé la haine envers l'allemagne, nous vivons en paix et en armonie avec nos voisins d'outre-rhin. Mais je pence qu'il ne faut surtout pas admiré son passé nazie (ceux qui se passe dans plusieur région allemande, Belge..) et cela commence tout simplement par admiré les SS et Waffen-SS, symbôle du nazisme. nazisme que la werhmacht et n'a jamais représenté. C'est par pour rien que le symbole SS et considéré au même titre que la croix gammé.

Je sui venue foutre mon grain de sel et j'espère qu'un modo viendra vite clore le débat avec un petite phrase récapitulative de tout ce qui a été dit.
jeagerkrieg
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par jeagerkrieg »

mais je ne vois pas en coi j'ai dis que je l'ai admirais.J'ai juste évoqué mon opignon.
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Waffen ss

Message non lu par Siago »

Tu as juste dit que c'était des soldats comme tout les autres et malheureusement ceux sont pas des soldat comme les américains, la wehrmacht et autre, parceque c'est tout simplement SS est un organisation para-militaire avec une branche armée les Waffen-SS il sont directement rataché a précepte Nazi et agisse celon la doctrine nazi.

Paris et tout ses monuments est encore intact tout simplement parce-que Paris était tenue par un Général de la werhmacht et qui contrairement au ordre du fuhrer n'a pas fait explosé Paris aprés le débarquement. Ce que n'aurait obsolument pas fait un Général SS.

Voila pourquoi je ne comprend pas que l'on puisse dire que SS même Waffen-ss soit un soldat comme tout les autres soldats du monde.

Et pour information les totenkopf qui sont les Waffen-SS qui s'occupe des camps sont des SS comme les autres Division SS il ont réçu les même instruction mais ils ont été rataché aux camps parce-qu'ils étaient considérés comme inférieur (ils s'occupé donc simplement d'affaire de police par exemple rafle, prisonnier et autre) donc imaginé ceux que donné les troupes SS dite "supérieur".
jeagerkrieg
Messages : 15
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par jeagerkrieg »

Bref en tous cas je ne les admires pas sur le plans Moral.
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

Pour les nouveaux intervenants,contrairement à ce que certains peuvent croire,nous ne cautionnons pas les crimes commis en admettant que le S.S. est 1 valeureux combattants.Pour cela,je vous conseille de vous rendre sur les topic"les massacres S.S. étaient ils indispensable".certains post sont longs mais très enrichissant.
Répondre

Retourner vers « Débats »