un français à la 101e

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

un français à la 101e

Message non lu par Invité »

Bonjour

Le fait d'avoir sauté le 7 juin ne peut pas être exclu. En vous reportant à cette table statistique http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus/page.php?page=statistics vous y verrez que des hommes ont effectivement sauté le 7 juin et même plus tard.
3 avions des missions Albany (2) et Boston (1) sont classés comme 'abortive'. Ce qui signifie qu'ils n'ont pas décollé ou bien sont revenus avec les hommes à bord. Il a donc fallu parachuter ces hommes le lendemain ou le soir même. Vous trouvez donc un avion qui a largué des paras au cours de la mission Elmira (6 au soir) plus 22 paras qui ont sauté en même temps que se déroulait la mission 'Freeport' (7 au matin).

Egalement faire très attention également au lieu ou un vétéran dit avoir sauté. Pour la plupart ils ne savaient pas forcément où ils se trouvaient et Ste Mère Eglise reste le village symbole du parachutage américain.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

un français à la 101e

Message non lu par garand m1 »

Pour une petite parenthèse :
Une grande partie des planeurs de la LZ situées au Forges fut détruite par les 88 de la colline 20 (dans le secteur des Forges). Où les troupes affectées à la prise de la colline, contemplèrent ,térrifiées le massacre des planeurs.
La colline fut prise le lendemain et Ste Mère Eglise sécurisé (prise de Neuville au plain)
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

un français à la 101e

Message non lu par greytwo »

Apparement, une personne de ma famille (un grand oncle je crois) aurait combattus dans l'armée Américaine.
Pour l'anecdote, il se serait retrouvé façe à un Allemand, possédant tout deux la même arm, ils auraient tiré en même en temps à travers un tronc d'arbre mort. La balle de l'Allemand se serait arrêtée dans le tronc alors que celle de mon grand oncle serait passée à travers et aurait tué l'Allemand.
Depuis, il est devenu croyant.
Je ne dis pas ça pour vous raconter des conneries, après je ne suis pas sûr à 100 pour 100.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

un français à la 101e

Message non lu par oldchouff »

je savais que ceci etait arrivé en Provence, mais pas en Normandie

merci de ces precisions
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

un français à la 101e

Message non lu par Cpl. Darling »

D'ailleurs Greytwo, petite parenthèse, sait-tu qui sont les hommes du stick sur ton images ? Il s'agit de la compagnie F du 506ème régiment parachutiste de la 101ème aéroportée. J'ai leur nom si tu veux, il faut juste que je cherche. Je sais juste que le premier, c'est Marion Grodowski.
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

un français à la 101e

Message non lu par greytwo »

Ahh ! Non je ne savais pas ! Vu ta signature tu a l'air de t'y connaitre sur cette compagnie, je veux bien leurs noms si ça ne te dérange pas bien sûr.
Merci Image Image

PS: en ce qui concèrne le membre de ma famille il était dans les paras et il a fait le débarquement de Provence.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

un français à la 101e

Message non lu par Lipton »

J'avoue que ca m'intéresserait également d'avoir un listing de la cette compagnie ainsi que le nom des hommes du stick.
Merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

un français à la 101e

Message non lu par oldchouff »

avez ramarqué qu'aucuns d'entre eux n'a de marquage sur son casque!!!
Invité

un français à la 101e

Message non lu par Invité »

Cpl. Darling a écrit :D'ailleurs Greytwo, petite parenthèse, sait-tu qui sont les hommes du stick sur ton images ? Il s'agit de la compagnie F du 506ème régiment parachutiste de la 101ème aéroportée. J'ai leur nom si tu veux, il faut juste que je cherche. Je sais juste que le premier, c'est Marion Grodowski.
Le numéro du bataillon ? :suspect:
Merci,

Tristan
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

un français à la 101e

Message non lu par Lipton »

Si ils sont bien de la compagnie F, alors c'est le second bataillon.

Rappel:
-compagnies A, B et C = 1er Bn
-compagnies D, E et F = 2nd Bn
-compagnies G, H et I = 3ème Bn

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »