Pourquoi la France renie les indigènes?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par joe toye »

Parceque tu pense que la condition de magrebin durant la colonisation était enviable, perso je pense pas.
Elle était plus enviable que celle de juif en Europe occupé.Ca sert à rien de comparer avec les nazis puisque cela n'a rien avoir @+
Joe
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Piat »

Bien , si on me proposait de vivre un arabe au temps de l'Algérie Française ou d'etre en 1ere ligne , je choisis sans hésiter le front ; là , la faucheuse ne fait pas de ségrégation . Et elle ne vous raconte pas de bobards ou de légendes .
Rappel 'ouvrier européen en Algérie gagnait beaucoup moins que son collégue en Métropole et je n'ose vous parler du salaire d'un "arabe".
Enfin c'est le style de discussion dangeureuse qui part facilement en couilles , car POLITIQUE à 100 % , on a toujours pas soldé cette partie de notre histoire.
Je préfére en discuter avec les anciens , c'est plus calme .
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Rock »

Oui enfin le débat serait moins tendu si Siago ne débitait pas des conneries à tort et à travers ! C'est honteux de comparer la France colonialiste au régime Nazis !
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Duanos »

je suis d'accord avec toi Rock, mais il n'a que 16 ans c'est de son age...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Piat »

bah dire que c'était cool le colonialisme , c'est aussi des conneries et c'est pas loin d'étre du négationisme . Les pacifications ont toujours fait coulé du sang d'innocents que ce soit en Afrique (Du nord et de L'ouest ) , qu' en Indochine , Madagascar ( Là , aussi , nous n'avons pas fait mieux qu'un 8 mai 45 en Algérie ) .
Et Quentin , tu as raison , ne lis pas l'ouvrage de Marc FERRO , tu risque de sacrément t'instruire sur le sujet et il vaux p't etre mieux que tu reste dans l'ignorance , ne cherche pas à savoir comme les pays d'Europe ont apporté la Civilisation aux Sauvages .
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Siago »

Je vais plus rien poster parceque ici des qu'on dit quelquechose vous repondé sans aucune justification. Y'en a marre que vous balancer des arguments sur les ages, Duanos, moi je te dit pas tu as 67 et que c'est de votre age d'être trop patriotique et de pas avouer que la france a fait de belles connerie dans son passé.

Alors en disant des truc comme sa, sa fait rien avancer moi j'avance mes idée certe ya du faux mais ya aussi du bon alors c'est a vous d'avancer vos idées pour qu'on puisse faire avancer les choses parcequ'on me critique mais celui qui a lancé ce débat en a dit des belles sur les indigènes aussi.

Cordialement Siago
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Duanos »

ne te fache pas! j'ais dis ca uniquement car tes reponsses sont des reponsses de ton époque, forcement on n'a pas les mêmes points du vues sur tout! je voulais pas être méchant ou avoir un ennemi, j'en est déja eu asser me semble t-il!
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Siago »

Je ne me cherche pas d'ennemie, c'est un forum de discution donc effectivement il y a des fois des échofouré. Vue que ce que je dit amuse beaucoup de personne, dite plutot ce que vous pencer (genre rock et co) sur le sujet et pas sur mes dires moi j'ai répondu à duanos et personne d'autre a part Piat n'a répondue sur le sujet.

Alors allez y "trouvez vous sa normal que la France ne paye pas les indigènes" , "l'independance de l'algérie était-elle quelquechose de justifié vue la condition de vie de algérien" ," La france devet-elle réfusé de rendre l'indépence a l'algérie considéré comme française or tout le monde sait qu'il y avait un grande différence entre algérien et français de métropole". Lancez-vous.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par stan_hudson »

On pourrait aussi lancer un débat pour "foudre à la porte" les descendants des européens et compagnie des Amériques et de l'Australie.
Après tout ce ne sont pas eux les "vrais" habitants de ces terres lointaines mais plutôt les amérindiens et aborigènes...
Bon, j'espère que certains ont compris le ton ironique que j'ai employé.
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Pourquoi la France renie les indigènes?

Message non lu par Siago »

Je comprend pas vraiment ou tu voulait en venir par ton ironie.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »