votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Concernant la scène du débarquement,je voulais dire évidement,se rapprochant de la réalité cinématographiquement,et "accessible" à tous!
Ne vous tracassez pas pour moi,des documentaires avec des morts et des blessés j'en ai vu assez.Quand, pour te faire prendre conscience des dégats que peuvent occasionner 1 mine,cours explosif)on te passe 1 film de 1hr sur 1 gars qui se fait "raccomoder" sur 1 table d'opération(pour ex,recoudre le penis fendu en 2 par 1 éclat!),ça calme....Alors,vos commentaires....
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Duanos »

(rire) ne t'inquiète pas moi aussi j'ais du voir ce genre d'horreur mais en vrai!
sans rigoler je vais vous dire une anecdote:
quand j'ais vu sa (étant jeune recrue) j'ais vomi instantanemant sur les belles rangers du médic!! j'ais bien cru qu'il allait me tuer, et en plus je suis difficilement impréssionable alors s'il fallait un film comme cela...
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

ben moi,j'ai fait le malin,j'ai mangé 1 boite de thon à l'huile pendant la projection.Mais je dois avouer,quand tu vois les aiguilles et le fil passer à travers les "amats" de chair(surtout qu'ils n'y vont pas de mains mortes!)je reconnais que le thon a failli faire 1 aller-retour plus rapide que prévu!Mais bon j'ai géré(et digéré!)
J'en ai vu qlques 1 en vrai,mais c'est différent!L'adrénaline aidant,t'es dedans.Je ne pense pas que c'est "moins impressionant",mais ton état d'esprit est autre,le stress et tout le bazar t'empêche de pensé.Tu es comme 1 automate et tu continues.
Mais là,te balancer des films à froid,bien installé dans 1 salle de projection avec tes potes,ça dessoude!
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par airborne d-day »

ça calme....Alors,vos commentaires....
ok, ne le prend pas mal. Je ne pouvais pas savoir ton passé et je trouve juste que beaucoup pense un peu trop que la réalité ressemble au film.(ce n'est pas ton cas visiblement)

Voila c'est tout.

Mais ne voit là aucune agression de ma part.

a+

Image
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Allez peace and love les gars Image Donc votre passage préféré Image
Aymer506th, modérateur.
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par airborne d-day »

pas de problémes Aymer506th,

problème réglé en mp de la part de "der blaue Komet" et je l'en remercie, cela n'a pas été bien difficile car nous sommes d'accord Image.

a+

Image

Ps : Pour mon passage préféré je choisirais la fin qui montre bien ce que peut ressentir un survivant envers ce qu'ils l'ont sauvé et qui pour moi a été filmé avec beaucoup de tact.

Bien sur bien d'autres scènes durant le film sont très bien réalisées, le film en lui même étant une réussite (pour moi en tout cas).

a+

Image
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

oui,celle-là aussi,je pense que cela doit etre terrible de se retrouver au milieu de millier de croix blanches avec sur la plupart,le nom de gars que tu as connu.....et te demander"pourquoi moi?"ou "pourquoi pas moi?"
Heureusement pour moi,ça je ne connais pas.J'ai bien perdu qlques collègues,mais à cette ampleur,merci mon Dieu,non....
Ce qui est le plus frustrant en tant que militaire,c'est l'accident....J'en ai perdu autant sur la route.
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Riotgun88 »

Je repose ma question Image est ce que le village de Ramelle existe vraiment ??
Merci Image
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Riotgun88 a écrit :Je repose ma question Image est ce que le village de Ramelle existe vraiment ??
Merci Image
En tout les cas ni Mappy, ni les pages jaunes ou les pages blanches ne connaissent.
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

elle n'existe pas,c'est 1 fiction pour la prise du pont sur la rivière Merderet.En fait,tu traverse le pont et tu es à Neuville
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »