kamikazes

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

kamikazes

Message non lu par Cpl.Highway »

Je suis ok la dessus, mais si le mec sait qu'il ne pourra pas atteindre les lignes ennemies sans mourir 300m avant, un des recours est de mourir de sa propre main, montrant ainsi sa détermination dans son combat et le fait que son peuple ne pliera pas devant eux.
Après, ce n'est que mon point de vu un, si certains maîtrises la culture Nipponne, merci de faire partager vos connaissances Image
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

le principe des Samourai,est très simple;gagner la bataille ou mourrir au combat,pour l'Empereur et la patrie.si l'on perd la bataille,il faut prouver sa valeur et son courage par le "suicide".C'est la seule manière d'assumer 1 échec et de laver ainsi la faute commise.De plus,cela permettait de protéger les secrets militaires de son "clan" qu'il pouvait divulguer sous la torture.Pour éviter la souffrance et l'humiliation du vaincu,on pratiquait le "SEPPUKU"terme noble de ce sacrifice.
Il est impossible de comprendre pour nous européen cette pratique.Mais elle est remplie d'honneur et de courage.Combien d'officier serait capable de faire cela après avoir conduit leurs soldats au désastre?
Je respecte ces hommes qui restent grands face à la mort.En lavant ainsi l'humiliation qu'ils ont "causé" à l'Empire,ils lui permettent de rester 1 grand pays tjrs respecté.La preuve,nous en parlons encore à l'hr actuelle.Ils ont frappé nos mémoires,et les kamikazes,eux,n'ont fait que de réveiller leurs souvenirs.Et oui,ils étaient leurs "descendants",dans la mort et l'honneur,et ils le rappelèrent à la conscience du peuple japonais.......
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par oldchouff »

difference de culture....

comme quoi il est des gens qui ne pouvent pas vivre ensemble!
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

Rien ne nous empeche de connaitre et de comprendre!Ce qui fait la grandeur d'1 homme,c'est l'intéret qu'il porte aux autres ainsi qu'à leurs manière de vivre....Parfois,quand je vois leurs principes ancestraux,et la société dans laquelle nous vivons actuellement,qui est dans le bon......?
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

kamikazes

Message non lu par Max »

[quote=Normandie 44 a écrit:[/b]max-la-menace]Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais faut quand même avouer que c'est du suicide de foncer sur un ennemi bien armée et bien installé, alors que l'on sait que l'on va perdre. Autant battre en retraite et mieux préparer les nouvelles attaques ennemis. Moi, c'est ce que je pense et c'est mon opinion.

Max Image[/quote]


C'était le but le suicide et puis ils fesaient des degats sur les porte-avions,ils ne le fesaient pas pour rien sinon la ce serait inutile!






Image[/quote]

Je parlais de l'armée de terre...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par oldchouff »

oui c'est ce qui fait la grandeur d'un homme, je suis d'accord!

... bcp de ces grands hommes l'ont payé de leur vie, sans pour autant reussir à faire changer les choses

et quel pourcentage, en est capable??, ou en a la volonté,??? surtout si en face on ne trouve que de la connerie ou du moins dans de trop grandes proportions

dans ma section, il y avait un gars qui recrutait pour le FNJ... j'ai bcp parlé avec lui... et outre sa fermeture d'esprit, il m'a appris un truc : lorsqu'il m'a montré pourquoi les français n'aimaient pas les juifs... et que je lui ai repondu : "mais c'est de la jalousie"!!!

il m'a dit : "oui mais la jalousie, c'est humain!!"

et oui c'est là qu'est l'os : les humanistes (dont je faisais parti) croient trop dans l'homme et en oublient tout pragmatisme et realisme.... avec l'emploi du fameux " et si..."

et si tout le monde etait comme ça/moi/ mon pere etc... le monde serait different

et moi, aujourd'hui, je reponds, "oui absolument, cependant, si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle!!"

c'est bien de rêver( et il faut) mais il faut aussi voir la realité (et l'homme) comme elle est et pas comme elle devrait être
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

kamikazes

Message non lu par le serpent mexicain »

Et oui malheureusement, on vit dans un monde ou les personne se respecte de moins en moins, hier j'étais en train de parler tranquillement avec un amis, un gars passe et il me fait TG !!
Je lui dit pourquoi tu me dis cela ?
Il le redit, je lui dit d'arrêter et la il me met une gifle !!
Dommage pour lui, réaction de 2 sec, je l'est plaqué contre le mur, un gars nous a séparé. Le pire c'est que le gars après il me fait : "tu sait pas a qui te te prend !" alors que je venait de lui mettre une raclé !
J'ai jamais voulu le taper, je ne suis violent, mais la quand même !

Je pense aussi que on ne peut pas comprendre, car dans nos sociétés on n'as plus la notion de patriotisme !

Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par Quentin »

Ton histoire n'a aucun lien avec le patriotisme...
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

kamikazes

Message non lu par le serpent mexicain »

Je sais bien, je l'es signalé d'ailleurs,mais c'était pour illustrer la bétise de l'être humain pour étayer oldchouff !!

Image
greg papy boyington
Messages : 8
Enregistré le : 18 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par greg papy boyington »

[quote=Guillaume]J'ai aussi ces photos :
Image


Image

La deuxième est impressionnante je trouve ![/quote]

c vrai surtout qu'il va manqué sa cible de quelque mètre
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »