signe?

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

signe?

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

bonjours


Sur le char allemand,a coté des casques il ya un signe ( sorte de tete de mort) j'aimerai savoir se que cela represente svp
merci
Image
http://hsgm.free.fr/rajoutsguerre/russie/russiechar.jpg
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

signe?

Message non lu par UHU »

Ce Pz III appartient au Pz Rgt 18 ou 28 de la 18 eme PzD.
Certains chars de cette division arboraient cet insigne,qui à mon sens n'a rien d'officiel.
Cet insigne represente une tete de mort (insigne des blindés allemands) flottant sur des vagues.Ce regiment étant équipé de chars amphibies en vue de l'operation SEELÖWE ceci explique donc celà.
Cette photo a je pense été prise lors du franchissement du Bug lors de Barbarossa,car cette division franchit ce fleuve avec ses chars amphibies des tinés initialement à l'invasion de la GB.
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

signe?

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

ok merci mais j'ai vue une photo ou des soldats allemand portais le meme insigne sur le casque a+Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

signe?

Message non lu par joe toye »

Je ne pense pas que c'était des allemands mais plutot des soldats finlandais @+
Joe
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

signe?

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

pourtant dans le site c'est marquer "chare allemand en russie" @+
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

signe?

Message non lu par joe toye »

Moi je te parle des soldats dont tu parlais tout à l'heure avec la tete de mort sur le Casque, c'est typiquement finlandais cette insigne. En revanche le char que tu montre est bien allemand, c'est un Tauchpanzer III et comme l'a bien dit Sturmbock, ce n'est pas un insigne divisionnaire mais celui de la panzerwaffe en général. @+
Joe
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

signe?

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

a ok bah merci a+
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

signe?

Message non lu par joe toye »

De rien Image @+
Joe
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

signe?

Message non lu par UHU »

oui cette photo est connue et en plus en couleur où on voit des soldats finlandais avec ce casque etrange.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

signe?

Message non lu par joe toye »

J'ai des nouvelles précision pour la photo du char, en fait l'insigne avec la tete de mort est l'insigne réglementaire et régimentaire des Tauchpanzers (vague et tete de mort dans un écu noir) celui-ci apprtient à la 18.Panzer Division (insgne sous celui de la tete de mort) @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »