Un noir combattant

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Un noir combattant

Message non lu par Jujumemess »

C'est vrai que le fait de ne pas integrer d'hommes noirs au sein des bataillons, c'est du racisme. Cependant, cela aurait pu être pire si les hommes noirs avaient été envoyé en première ligne pour se faire descendre !!! Il ne faut donc pas trop s'avancer... ce qui est sûr, c'est que le racisme aux USA est encore énormement présent... ) Image Image
Invité

Un noir combattant

Message non lu par Invité »

J'ai trouver une photo ou l'on voit un homme noir acroupi en uniforme américains avec ces freres d'armes tenant un drapeau allemands marqué de la croix gamée! serai-ce lui?
Invité

Un noir combattant

Message non lu par Invité »

Hum ,hum , bonne question sergent Curahee ??????
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Un noir combattant

Message non lu par Rock »

J'ai trouver une photo ou l'on voit un homme noir acroupi en uniforme américains avec ces freres d'armes tenant un drapeau allemands marqué de la croix gamée! serai-ce lui?
sur la pochette du livre frère d'arme n'est ce pas ??? :D
Invité

Un noir combattant

Message non lu par Invité »

mais il faut faire attention car avec leur camouflage noir + les photos couleurs ... les paras US pouvaient ressembler a des noirs ... sans que se soit pejoratif ...

donc des fois on dirais que ... et puis en faite non ...

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Un noir combattant

Message non lu par 325th GIR »

URL=http://img101.imageshack.us/my.php?image=bob0bq.jpg]Image[/URL]




Soldat Americain exhibant un drapeau nazi. Chambois (Orne)
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Un noir combattant

Message non lu par Invité »

Yep, j'la connait cette photo ....
Et Chambois c'est prés de chez moi ... Image
Si un jour vous passez par là, aller vor le Donjon.
Et devant ce donjon, il y a une plaque commémorative de la Bataille de Normandie.
Voilà un site sur Chambois et le "chaudron infernale " : http://perso.wanadoo.fr/chateaux-forts-normands/donjon/chambois/chaudron.html
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Un noir combattant

Message non lu par Patton »

J'ai la chance d'avoir ce livre, et à regarder la couverture, je pense bien que c'est un soldat américain noir que l'on vois. Image Image A+
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Un noir combattant

Message non lu par janolapin »

Image je crois avoir dit sur un autre endroit.....que en 1944 je me rappelle avoir vu passé des GI'S noirs qui conduisaient des semi-porte chars, il y en avait pas mal!!!!.A l'époque j'avais.....11 ans!!!!, et ils envoyaient des chuiggommes((aie l'ortho)) Image Image
Invité

Un noir combattant

Message non lu par Invité »

En fait il est impossible que le soldats noir sur cette photo soit le soldat noir qui a débarquer .
Pourquoi ?
Car, cette photo représente des soldats de la 90 DI US.
Et la 90eme na pas débarqué le 6/6/44.
Je vais citer le livr de Didier Lodieu " Objectif ; Chambois ! La poche de falaise ". Un livre que je vous conseille si vous voulez tous savoir des " Tough Ombres ".
"Un groupe de GI'S de la compagnie G ou E pose dans la rue principale de Fel.
Le visage non rasé et les traits tirés en disent long sur ce que ces " Dures à Cuire" ont vécut du 19 au 21 aout 1944.
Le soldats placé derrière le drapeau nazi, met en évidence un pistolet automatique d'origine allemande.
Les Americains sont friants de souvenirs de guerre. Des cargots entiers de matériel allemand sont envoyés aux Etats-Unis, pour que tous les GI'S repartent à la maison avec leurs trophées.
Le panther " 212 " en arriere-plan, appartient à la première section de la 2./Pz.rgt. 24 du Lt. Holland. Cette 2e compagnie commandée par le Frhf. Von Quadt. Il sagit de l'un des Panther qui a combatut au bourg-St- Léonard et qui était placé sous l'autorité de l'Oblt Abt.

Voilà, j'espere que ça vous a plus. Image
Bye ...
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »