camp de prisonniers

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

camp de prisonniers

Message non lu par yop! »

bonjour,

voilà, pour ceux qui ne savaient pas, les prisonniers de guerre dans les camps allemands avaient une monaie et la reçevait en fonction du travail qu'ils effectuaient. Le Lagergeld (argent du camp) en forme de billets, servaient pour acheter au magasin du camp des rasoirs, de la mousse à raser, du dentifrice et parfois des rations supplémentairs.

voilà c'est fini!

a+
Invité

camp de prisonniers

Message non lu par Invité »

Merci pour l'info, je ne le savais pas et j'etais loin de m en douter coome quoi on se fait parfois de fausse idée ( surement a cause des prejugés) merci encore
alsace1944
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin, 23:00

camp de prisonniers

Message non lu par alsace1944 »

Hello boys

Avez vous des informations sur le Stalag II B situé à Naeubrandebourg, situé à environ 200km de Berlin?

Merci d'avance

Cordialement

The G.I.
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

camp de prisonniers

Message non lu par yop! »

j'ai trouvé que des pages en englais, tu les veux?

a+
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

camp de prisonniers

Message non lu par Reece »

[quote=TheGI]Hello boys

Avez vous des informations sur le Stalag II B situé à Naeubrandebourg, situé à environ 200km de Berlin?

Merci d'avance

Cordialement

The G.I.[/quote]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalag_II-A en 2 secondes sur wiki.... Image
alsace1944
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin, 23:00

camp de prisonniers

Message non lu par alsace1944 »

Super!

Merci beaucoup mon pote! j'avais un grand père qui lui, y était comme prisonnier, mais il est mort suite aux maladies qu'il avait attrapé là bas.
Bonne journée à toi

Cordialement

The G.I.
Invité

camp de prisonniers

Message non lu par Invité »

Mon arriere grand pere lui a été prisonnier mais a travaillé dans une ferme autrchienne .
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »