ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par aldary »

leur boulot étant plus difficile sachant que d'une certaine manière ils devaient en faire le maximum avec un miimum de matériel !!
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Patton »

Ils étaient derrière les lignes ennemis, et ils devaient se débrouiller. Sacré combattant. A+
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

En fait les para allemands n'ont faits qu'une seule grande mission de grande envergure, la Crète, non ?
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par aldary »

ils ont été utilisé également en 1940 notamment aux pays bas pour la capture du fort Eben Emael et des ponts du canal Albert, menés respectivement par l'Oberleutnant Rudolf WITZIG pour le 1er groupe d'assault et le Hauptmann Walther KOCH. cependant il s'agissait d'une opération aéroportée par planeurs, la première en combat.
R. WITZIG ne particiera pas à l'opération, son planeur se déttachant accidentellement lors de la phase de décollage.
Preuve de leur haut niveau au combat, le fort Eben Emael fortement défendu er reconnu pour, sera capturé et ses defenseurs mis hors de combat en 20 Mn à peine !! pour 6 morts et 20 blessés du côté des para allemands. Dans le même tps, l'autre dettachement dévoué a la prise des trois ponts du canal Albert parvient à capturer deux ponts sur trois, le premier ayant sauté avant leur atterrissage. cependant aux prix 15 morts et 39 blessés, le but est atteint et les premiers panzers empruntent ces ponts à peine quelques heures plus tard via le coeur de la Belgique et... mais nous connaissons la suite.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Lipton »

En fait les para allemands n'ont faits qu'une seule grande mission de grande envergure, la Crète, non ?
Je suis pas d'accord avec ce que tu avances: dans le livre "les lions de carentan", on peut y trouver toutes les opérations auxquelles a participé le 6 FJR: l'italie en 1943, la russie pendant l'hiver 1943, la normandie en 1944, la contre-offensive des ardennes en décembre 1944, la hollande en 1944 et enfin le combat en allemagne en 1945.
Après il faut aussi savoir ce que tu entends par une "mission de grande envergure".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par aldary »

je pense qu'il parlait d'ops aéroportée a proprement dit.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Lipton »

Pour en revenir aux paras du colonel Von der Heydte, voici un texte rédigé par Von der Heydte à propos de ses hommes:
"Si l'un de nous est las, l'autre monde la garde pour lui!
Si l'un de nous doit douter, l'autre rit avec foi!
Si l'un de nous doit tomber, l'autre se dresse pour deux!
Car un jour, Dieu a ajouté le camarade à chaque combattant!
Fidélité pour fidélité."
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

Oui, pour moi une opération de grande envergure, c'est une opération aréoporté.
Car ( à ma connaissance ), les paras allemands n'ont " sautaient " que sur la Crète.
Enfin je ne suis pas sur, si quequ'un pouvait me confirmer ...
Sinon merci pour ces super infos ( comme toujours ...) Lipton. Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par aldary »

effectivement en operation aéroportée par saut, je ne connais que la crête. Après comme je l'ai dit, il y a eu l'ops aéroportée par planeurs en 1940, mais je crois savoir qu'il y ait pu avoir également quelques unités parachutées avec succés
Invité

ordre de bataille des fallschirmjager en normandie

Message non lu par Invité »

Ok, merci de me comfirmer. Image
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »