Pegasus Bridge

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Malarckey9
Messages : 15
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Pegasus Bridge

Message non lu par Malarckey9 »

Pour répondre à Nico sur Pegasus bridge.
Il ya un super livre qui fait l'oeuvre d'une collection sur la seconde guerre mondiale.
Voici:
HISTORICA n°34
Pegasus bridge
6ème Airborne
Jour j a Benouville-Ranville
De George Bernage


Mike
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Pegasus Bridge

Message non lu par auxais »

bonjour,
je me suis beaucoup interessé au combat qui se sont déroulés à pégasus bridge, je suis allé au commemorations du 6 Juin 1993, j'ai rencontré le major howard Mme Gondré et d'autre parachutiste. l'endroit à bien changé
maintenant, le pont n'est plus le même depuis 1994. Mais nico si tu as l'occasion d' y aller visite le musée et rentre ds le café Gondrée tu auras peut etre la chence de voir Mme gondree
A+ nico
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Pegasus Bridge

Message non lu par Titine »

lipton a écrit :Par contre,concernant pegasus bridge,vous devez connaitre le fameux café grondée,la première maison de france libérée dans la nuit du 5 au 6.
Lors de ma dernière visite,j'ai été surpris par le manque de courtoisie de madame grondée avec la plupart des clients du café y compris certains vétérans britanniques.
A l'avenir,elle pourrait faire preuve d'un peu plus de diplomatie car son café est devenu célèbre un certain soir de juin 1944 où de jeunes soldats britanniques ont sacrifié leur vie pour la liberté.
C'est assez marrant, on est allé boire un verre la semaine dernière au café Gondrée, et je confirme ce que tu dis, madame Gondrée n'est pas très chaleureuse :roll:
Invité

Pegasus Bridge

Message non lu par Invité »

Je sais qu'il y a beaucoup à dire sur ce café, 1ier lieu de FRANCE libéré. mais en dehors de la personne qui tient ce lieu, je vous assure qu'il y a pour ainsi dire une magie qui émane de ce café pour peu que vous puissiez jouir d'un instant de calme entre 2 vagues de touristes. Je le jure, j'ai été très ému lorsque je me suis assis dans ce café. de la pure magie!! c'est l'histoire qui est là, palpable. je vous souhaite à tous de ressentir cela.
@+ pap'nroll
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »