Waffen ss

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Waffen ss

Message non lu par joe toye »

Pour les musulmans : NON pas quelque dizaine de musulmans mais plusieurs divisons.
Il n'y en avait qu'une, la 13 SS Gerbisch Division dit Handschar, elle n'étais d'ailleurs pas composée entièrement de musulmans bosniaque, les cadres de la division sont croates ou allemands. @+
Joe
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

13.SS Freiwilligen bosn.herzogow.Gebirgs-Division " Handschar "

21.SS Gebirgs Division " Skankenberg "

24.SS Gebirgs Division " Kama " (même si elle a existé peu de temps)


et d'autre qui m'échappe

Handschar (qui veut dire sabre en arabe) n'est que la plus connue

A++
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Rock »

Très interessant ces petite discussion, on en apprend beaucoup !
Mais je constate que certaine personne tienne des propos assez odieux à l'encontre d'autres forumeur, et ça pourris un peu la discussion, dommage.

En tous cas merci pour ce cours d'histoire, j'en ai appris beaucoup !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Waffen ss

Message non lu par joe toye »

Oui tu as partiellement raison mais la Skankenberg n'a pas duré longtemps n'ont plus à cause de nombreuses desertions et elle fut rapidement dissoute et ses unités furent rattaché à la Prinz Eugen. De plus elle n'est pas composée essentiellement de musulmans mais d'anciens marins de la Kriegsmarine dont les batiments ont été coulés, d'ailleurs les musulmans composant cette division ont presque tous désertés. La Kama n'est pas une division musulmane au contraire, c'est une division Croate @+
Joe
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

bah il y avais des musulmans dans la Prinz Eugen sans compter le kampfgruppe Skankenberg non ? Ainsi que dans la Batschka.

Bref c'est sans fin.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Waffen ss

Message non lu par joe toye »

Oui mais on ne peut pas qualifié ces divsions de divisions muslmanes comme la Handschar qui est la seul auquel on peut associer ce terme. Mais bon retournons au sujet Image @+
Joe
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

CHRIST-10
les ss se livrait a une guerre idéologiques sur le front de l'est cela est une vérité avère
Voila, alors tout le reste en découle ... encore vaut-il savoir ce que ca implique "ideologie nazie"..
Apres pourquoi seulement sur le front de l'Est et pas Ouest ? ca aussi c'est important, c'est la base meme de tout les crimes.
mais de la a leurs mettre tout les crimes de guerre sur le dos
.... Seulement ceux qu'ils ont commis ... On en parle encore aujourd'ui a juste titre je pense (comprend par la qu'il y en avait de trop) ...

Tu me dis ca:
pour répondre a yuri67 le révisionnisme ou le negationnisme est de nie toute participation au crime qui leur a été reproche cela n'est pas le cas
Mais c'est pas du revisionnisme ca ?
Il y as autant de crime de guerre commis par les alliés sur le front de l'ouest que de crime commis par la whermacht ou les SS.
La plupart des division SS (Florian Geyer, Charlemagne, Hohenstauffen, Frundsberg, Handscharou encore Gotz von Berlichingen) n'ont pas trahi leur honneur de soldat en commettant des massacres).
Je ne dis pas qu'il n'y en avais pas, mais cette formulation me semble pas du tout adaptée...
Bientot on dira qu'aucune divisions Waffen SS n'as commis aucun crime....


urgen,
Comment veux tu etre respecté alors que dans tes propos tu fais l'impasse sur centaines de millers, voir des millions de victimes ? tu les ignore et donc tu ne les respecte pas, pour redoré l'image des Waffen SS (et de la Wehrmacht)

Pour moi une partie des divisions SS n'ont pas trahi leur honneur de soldat (traitement envers les civils et les prisonniers etc)
Je prefere largement l'idée de oldchouff que je partage pleinement
je prefere les mettre tous dans le même sac, puis voir si certains font exception...
Des exceptions, il y en a eu .. c'est une certitude .. mais en tres faible nombre je pense, et c'est pas pour cela qu'on dois percevoir les Waffen SS autrement ...
je pense que l'ont juge des hommes qui on se sont battus pour un idéal( bon ou mauvais )
Il ne s'agit pas "simplement" de ce battre sur un champs de bataille spour son drapeau ou autres ...
On juge des hommes qui en ont tués des millions d'autres (civiles ou PGs) ... non pas parqu'ils constituaient une menace serieuse a leur existance ou leur patrie, mais parcequ'ils les meprisaient.
mais comment comprendre des fait de cette ordre ,qui peut dire quel chemin l'on aurait choisi a leur place,resistant,collabo,ss,lvf de gaule on n'en a aucune idées, et jespere que personne n'aurait a prendre cette decision
Comme l'as deja signalé blaue komet, la moitier au moins d'entre nous se serai engagé, mais cela excuse quelque chose selon toi ?
Mon arrière-grand mère Blot cachait des enfants juifs durant la guerre tandis que sa fille était infirmière. Mon arrière grand-père est mort en Juin 1940 et mon grand père à Dien Bien Phu pour toi.
Si tu connaitre l'histoire de ma famille, tu sera certainement surpris (surtout par rapport a ce que je dis), mais aucun n'etait juif.
Perdre ses tripes dans une haie normande est pareil que de laisser ses jambes dans un trou d'obus a stalingrad ou que d'entrée dans une chambre a gaz a auschwitz.
Certainement pas non ... je devrai avoir honte de dire ca
Le juif dans la chambre a gaz, qu'avait qu'il demander ? qu'avait il fait ? pour quoi ou pour qui se battait il ?
Mais les SS même encadrés politiquement reste des hommes
C'etait des hommes ... et a la base comme vous et moi ... certains etait chretien pratiquant, ouvrier ou ingénieur, la propagande et la guere change les hommes ... mais la encore ca excuse quelque chose ? par rapport a l'ampleur et la frequence de leur crimes et le nombre de victime ?
Alors vas-y traite moi de nazi je m'en fou, mais moi je ne met pas tout le monde dans le meme sac.
Ca prouve que tu as tres mal compris le message.... je n'ai pas pensé une seconde a te considerer comme nazi ou autre chose. Parceque tu vois, il y a une différence entre minimisé, méconnaitre ou renier des crimes nazis (pour X raisons) , et accepter cette ideologie...
Ces jeunes hommes, on les recrute pas en parlant de massacre, de pillage et de haine, on les recrute en leur disant : " ceci est l'élite, on combat pour une juste cause, entre dans l'aventure" et bon ou mauvais ils signaient.
Disons que les Waffen SS avait quand meme une mauvaise reputation quand a leur conduite, et ca se savait. Mais ce que tu prend pas en compte, c'est qu'on a souvent pas interger ces hommes comme ca, d'abord il a fallu leur faire avaler la propagande, apres ca, c'etait certainement plus les meme hommes. On ne devient pas Waffen SS d'un jour a l'autre....Mais c'est sur, certains on du etre "surpris" apres quelque temps dans leur unités.
J'espere que tu as compris mon point de vu comme ça.

Si tu as lu les messages precedent, tu t'es peut etre rendu compte que j'ai toujours reconnu la valeur combative des Waffen SS (je pense qu 'il faut la reconnaitre), mais ce que j'ai toujours refuser, c'est d'oublier ou de minimiser l'autre coté de leur histoire, elle dans les territoires de l'Est comquis.
La ou ca devient dangeureux, c'est ce que tu semble dire,"c'etait de bon combattant (on est d'accord), et finallement, .. les exactions c'est le lot de toutes les guerres et de tout les camps, celles des Waffen SS n'etait pas si importante que ca, et surtout, on en oublie la raison" ....


PS:
- J'ai trouvé une nouvelle definition pour "lyncher"
lyncher verbe transitif
Definition :
1. exécuter (quelqu'un) en groupe, sommairement et sans jugement.
Je reconnait que j'ai appris quelque chose Image

Pour les musulmans, autant pour moi, j'avais pas compter les bosianques par exemple, cependant, je ne connais pas leur nombre precis.... Comme dis, la haine des SS en géénral n'as jamais a toujours et d'abord été contre les juifs et les populations de l'Est
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

je n'ai nier aucun crime nazi je te signale ce qui fait de moi ni un "révisionniste" ni un "négationniste" je les connais les crimes des SS, j'ai assez lu pour savoir qui les as commis quand ou et pourquoi.

Au fait je te remercie pour cette réponse moins insultante. Je continu ma reponse + tard
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Waffen ss

Message non lu par Yuri67 »

ungern a écrit :je n'ai nier aucun crime nazi je te signale ce qui fait de moi ni un "révisionniste" ni un "négationniste" je les connais les crimes des SS, j'ai assez lu pour savoir qui les as commis quand ou et pourquoi.
Quel culot quand meme ... je sais pas ce que tu as lu..
Sans explication supplémentaire, tu dis la exactement le contraire de ce que je voulai dire que le message avant, ca vallai la peine de l'ecrire ... c'est pas comme ca qu'on avance, mais bon ...

Si tu le pretend, commence par reformuler tes propos,si tu vois pas de quoi je parle, c'est vraiment grave...

La suite dans le mp
Invité

Waffen ss

Message non lu par Invité »

Bon je trouve que ça craint un peu par ici, je vais consulter les autres modos.

Manu50, modérateur.
Répondre

Retourner vers « Débats »