Nouveau Musee à St Marie du Mont

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par 325th GIR »

Quelqu'un a t'il entendu parle de ce Nouveau Musée?

16 avril 2006

Cher Monsieur,

Nous ouvrons un nouveau musée à Ste Marie du Mont, le premier village de la Normandie libéré par des membres de la 101ème aéroportée la nuit du 5 juin 1944.

Consacré à ces braves les jeunes hommes, alliés et de l'axe, qui ont donné leurs vies et tellement plus pendant le conflit 1939-45, le musée logera une vaste collection d'uniformes aéroportés véritables et d'équipements de WWII, aussi bien que des articles d'autres théâtres d'opérations et d'autres armées.

Je voudrais saisir cette occasion pour vous inviter, vous et vos proches, à la cérémonie officielle d'ouverture qui doit avoir lieu sur le 6 juin 2006 à 20 h 00.

Sincères amitiés

Robert Mitchell

Directeur - Musée Criard d'Aigles
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par Shifty Powers »

Je tiens à préciser qu'il est deja ouvert Image Mais le personnel n'est pas tres acceuillant et alors que ca ouvre à 10h00 le gars est sorti à 9h50 ou 55 a bien vu que je voulais visiter car il a ouvert ses portes il y aà peine 2 mois, il m'a repondu " ca ouvre apres". tres bien et ce qui est normal il y avait marqué 10h00 donc 9h55 c'est fermé, jusque là logique.
Mais à 10h15 le gars n'avait toujours pas ouvert !!!
Alors je suis parti.
Fort dommage....... Image

A bientot,
D.Shifty.Powers
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par 325th GIR »

Shifty, il se trouve ou dans Sainte Marie du Mont Image
Donc tu ne peut me dire si il est bien ou pas ...
Merci par avance
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par 325th GIR »

Voici la reponse que je viens de recevoir :

Cher Herve,

Le Musee est bientot fini et Je pense ca il ouvert pour Mai/Juin. Le inauguration pour le musee est le 6 Juin, mais c'est possible ca c'est fini avant ca, et comme ca Je ouvrir. Si vous plais, regardez le site internet:

www.screaming-eagles-museum.com

Pour plus information.

Merci Bien pour votre interesser, (et desole ca mon Francais est Tres nul)

Robert Mitchell

Manager - Screaming Eagles Museum
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par Shifty Powers »

Il se trouve à Sainte Marie du Mont sur la place de l'Eglise, Lorsque vous arrivez de la Plage D'Utah, le musée est à GAUCHE, C'est le Musée de L'occupation. La gérante du Bar/Restaurant/Hotel de L'Estaminet qui est egalement sur la place, m'a dit, qu'il avait ouvert il y a 2 mois à peine.

A+,
D.Shifty.Powers
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par Lipton »

Merci pour vos précieux renseignements à tous les 2.
Et voilà un misée supplémentaire à visiter lors de ma prochaine escapade sur le sol normand...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par Jujumemess »

Merci à tous pour ces infos, et comme Lipton, par curiosité j'y ferai un petit tour lors d'une prochaine excursion Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par 325th GIR »

Shifty Powers a écrit :Il se trouve à Sainte Marie du Mont sur la place de l'Eglise, Lorsque vous arrivez de la Plage D'Utah, le musée est à GAUCHE, C'est le Musée de L'occupation. La gérante du Bar/Restaurant/Hotel de L'Estaminet qui est egalement sur la place, m'a dit, qu'il avait ouvert il y a 2 mois à peine.

A+,
D.Shifty.Powers
Sa ne doit pas etre le meme, car le musee de l'occupation est derriere l'eglise et celui la serait juste avant d'entree dans le bourg ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par aldary »

Ca doit être a l'emplacement de l'ancienne boutique militaria qui a fermée. Il était excesivement cher d'ailleur !!
juste en face de l'entrée de l'église derrière le moument aux morts
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Nouveau Musee à St Marie du Mont

Message non lu par Lipton »

Ca doit être a l'emplacement de l'ancienne boutique militaria qui a fermée. Il était excesivement cher d'ailleur !!
Tu parles de la boutique du Holdy qui aurait fermé ses portes?Si c'est le cas ,c'est dommage car on pouvait y trouver de nombreux ouvrages assez rares...
En venant de Vierville, le musée se trouve alors juste à l'entrée de Sainte Marie du Mont sur la droite un peu avant la fontaine, c'est ca?
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »