Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Selon vous, quand commence "le débarquement" et quand se termine-t-il ?
Les dates de cette opération ne sont pas si simples à définir... Je vous écoute !
Bah il débute quand le premier homme pose le pied. Et se termine quand le dernier a posé le pied. Mais dans débarquement tu as en à plein dedans. Y a le matériel, les hommes, les véhicules, l'essence etc...
moi je pense que sa a commencer quand les navires arrivait dans le champs de vision des l'armee allemande et la fin quand tous les hommes, vehicules, vivres etc .. sont deja dans les terres .
Oui cest bien là le probleme, les dates ne sont pas simples à définir. Est-ce qu on inclut les préparatifs, les manoeuvres en mer, les faux-départs le 5 juin ?
Pour la fin je crois qu il doit y avoir un moment où l on passe du debarquement à la bataille de Normandie...Mais quand ?
[quote=-sandoven-] on passe du debarquement à la bataille de Normandie[/quote]
Pour moi le débarquement et la bataille de Normandie ne font qu'un car le débarquement est une action militaire faite sur le sol normand donc appartient à la bataille de Normandie après ce n'est que mon opinion.
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"