depuis longtemps je cherche à connaître l'identité de ces 13 GI's de la Easy Company / 2nd Bataillon / 359th Inf de la 90th ID US.

La photo a été prise à l'entrée du village de Fel ( village " collé " à Chambois, dans l'Orne donc ) sûrement le 20 août. Remarquez la présence d'un soldat de couleur sur la photo, et d'un infirmier, sûrement du 315th Medical Bataillon, de la 90th ID. En arrière - plan, le Panther 212, 1ere section du II/24, du Lieutant Holland. La Easy Company était commandée par le Captain Edward Ralph Lienhart , qui fut décoré pour la prise de Chambois. En regardant l'itinéraire de la E Cie, il est pour moi certains que ces soldats appartiennent à cette dernière. Cependant, rien n'est sûr, et il est possible qu'ils appartiennent à la George Company ( du même régiment ), qui était commandée par le Captain Laughlin E. Waters ( décédé il y a 3 ans, et qui recut de nombreuses décorations ).
Le soldat surplombant le drapeau a dans les mains un Luger je pense ( ou un P 38 ? ).
Et comme les photographes travaillaient main dans la main avec les cameraman, voici la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=HQWDjudWrWk
Avant vous avez une séquence de la 5th Armored Division à Ethampes, mais après c'est Chambois, et c'est très parlant.
Merci d'avance,
Tristan