Insolite

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Insolite

Message non lu par sylvain »

Je crois que c'est dans le livre Band of Brother que je l'ai lu...
Un américain qui passe a côté d'un char et qui interpelle le chef de char, c'est seulement quand ce dernier se retourne que le GI se rend compte que le char était allemand...
Il y a aussi l'histoire de deux paras qui étaient allés chercher du ravitaillement pendant la bataille des Ardennes et perdu dans la foret, ils sont tombés dans des trous individuels allemands, un allemand réveillé demande si c'est Hans (je suis plus sur du prénom), les deux parchutistes s'en sont sortis et en ont rigolés un moment...
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Insolite

Message non lu par Cpl. Darling »

C'est pas Hans, c'est Hinkle !
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Insolite

Message non lu par Riotgun88 »

Ba tient, en parlant de Hans: http://www.youtube.com/watch?v=kGzlRoUUApE
Vous devez tous la connaitre celle là !
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

Pour la connaitre, je la connais, mais en video c est excellent.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Insolite

Message non lu par Cpl.Highway »

antho a écrit :sinon il y a aussi l'histoire des deux clik du criket des troupes aeroportées americaine qui se confondait avec le rechargement du mauser allemands.c'est assez bizarre qu'aucun soldats ni officier ni ait penser avant la normandie.c'est une petite anecdote qui a fait beaucoup de mort malheureusement.
antho
Les films c'est bien, mais faut pas tout croire non plus ! Le cricket et le verrou du Mauser au réarmement ne sont pas du tout similaires au bruit, c'est valable dans le Jour le plus long mais c'est tout.

Tu as la poudre US qui faisait de la fumé lors du tir car pas de très bonne qualité. Lors de combat de haies, les Allemands visaient les nuages de fumés résultant d'un tir pour localiser un tireur US et tirer dans le nuage...ça portait généralement ses fruits.

Le camouflage donné à la division blindé (comme déjà expliqué) et qui fut la cause de nombre de friendly fire car trop similaire aux allemand. Y'a une photo de propagande ou on vois un "sniper Allemand" encadré de deux GI. Les fringues sont pourtant pas Allemand mais US sur ce soit disant Allemand...donc certainement une photo de propagande d'un américain jouant les prisonnier pour la photo.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Insolite

Message non lu par Duanos »

ma quéstion est peut être stupide mais comment les allemands ont eu des uniformes alliés??
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Insolite

Message non lu par ben73 »

duanos les allemands on eu les uniformes alliees de la meme facon que les americians ont eu les uniforme allemands

c a vec les prisonniers de guerre que les 2 camps ou obtenu des uniformes il faut se rappeler que la guerre en europe et la depuis 39 et que les services secret americains exercais deja
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Insolite

Message non lu par Duanos »

ok merci bien;)
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Insolite

Message non lu par Cpl. Darling »

Les services secrets americains s'appellaient l'OSS ( Office of strategic service )
Invité

Insolite

Message non lu par Invité »

Pour revenir aux annecdotes insolites : dans la Poche de Chambois, une colonne du 10e PSK ( Unité de reconnaissance de la 1ere DB Polonaise, commandée par le major Jan Maciejowski ) devait rejoindre le village des Champeaux. Arrivée à un carrefour, la colonne de char est arrétée par ... un feldgendarme qui faisait la circulation fait signe à la colonne de s'arréter. Il fait la circulation, une colonne allemande passe de l'autre côté, ensuite il arrète l'autre voie de circulation et fait signe aux chars polonais d'avancer ...
Cette scène s'est passée de nuit, et je ne suis plus très sur du nom des unités et du lieu , mais l'histoire c'est bien celle - ci.
Comme quoi la guerre c'est un vrai bazar !

Tristan
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »