Image de la pointe en 2004

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Olivier »

Pour avoir eu la chance de visiter le site de la Pointe du Hoc plusieurs fois, ce qui continue de m'impressionner toujours autant (en plus de tout ce qui a été écrit ci-dessus et que je partage), est l'allure du terrain au niveau des bunkers : 60 ans après, le terrain est encore creusé d'entonnoirs gigantesques. Impossible d'imaginer la puissance de feu que cette zone a reçu.

Olivier
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Lipton »

Et encore, même si le site est resté "quasi" intact depuis le 6 juin, il a quand même été amménagé quelque peu.
Dans le livre de Von Keusgen sur la Pointe du Hoc, on voit une photo faite dans les années 60 avec le terrain tel qu'il était en 1944 et là c'est encore plus impressionnant.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par futur mta »

n'empeche que se jour la il falait pas etre malade pour l'ascension avec le poids du matos plus un feu nourri tous ses gars merité une medaille!!!
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Duanos »

[quote="godevil"]En visitant le site, je me suis dit que c'était "dingue" la hauteur que les Rangers devaient grimper !
Et dire qu'à l'école, j'avais du mal à monter 5 mètres à la corde !
Respect ![/quote]


bah moi personnelement je trouve cela asser facile, enfin pour moi apartit de 20 metre la d'acord c'est dur!!;)

sinon moi ce qui m'impréssione le plus c'est de voir la hauteur des trous d'obus!!!!


Sgt Randleman a écrit:
J'ai jamais eu l'occasion de fouler le sol Normands ( a mon grands regret) , sur les photos s'est deja impressionnant alors en realité sous les tirs Allemands en grimpant ......


moi oui!! a mon plus grand regret!!! mais au viêtnam, j'éspère que vous tous et vous toute vous ne connaitré(e)s pas ces horreures!!!

Monty a écrit:
Ca devait être encore pire...

je confirme!!!
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par overlord soldier »

Très belles photos, on se rend bien compte que le terrain a été "labouré" par les obus de la Navy et de la Marine U.S...Je vais vous joindre quelques photos prises en 2004 lors du D-Day 60th :

Image
Cratère d'obus : Profondeur environ 3 mètres, diamètre environ 10 mètres.

Image
Un des canons français (capturés par les Allemands en 1940) de 155 mm, objectif à neutraliser pour les Rangers, le 06-06-44.

Image
Vue sur la falaise de la Pointe du Hoc, au fond, la silhouette du monument commémoratif dédiés aux Rangers.

Image
Vue sur l'entrée arrière du bunker surmonté du monument

Image
Vestiges du réseau défensif de la Whermacht - Pointe du Hoc

C'est un de mes amis qui pose sur les deux premières photos afin de montrer ce que ça donne à échelle humaine...Ce fut un séjour trop court mais inoubliable !!
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Monty »

J'y passerais aussi, et je vous passerai les photos Image
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par futur mta »

vue de google earth ses impressionnant meme si arrivé a 1000 m de hauteurs on voie mal!!!!!!la seule chose aussi ses que gold beach et sou un nuage donc invisible!!!!
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Olivier »

Petit commentaire au sujet de cette ascension : dans le bouquin de Cornelius Ryan "Le jour le plus long", il semble que les témoignages des Rangers ayant réussi à grimper tout en haut indiquent qu'à part "quelques" rafales d'armes automatiques et "quelques" jets de grenade, la puissance de feu allemande était assez limitée. Par contre, une fois au sommet, les Rangers ont du en ramasser plein la figure, c'est certain. Je pense que les scènes de l'assaut de la Pointe du Hoc que l'on voit dans le film éponyme sont assez proches de la réalité (par rapport au témoignages que j'ai lus, bien sûr.) Merci à Lipton pour son commentaire ; il faut que je trouve ce livre.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Lipton »

Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Olivier »

Merci, Lipton. C'est sympa.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »