Winters, le quakers ?

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par Shifty »

Salut à tous.

Dans les deux premiers épisodes de Band Of Brothers, Winters est "traité" de Quaker !?! J'aimerais savoir ce que cela voudrais dire?

Etant fan de FPS, j'ai pensé à l'aspect "bourrin" de Quake :p Mais j'pense pas que ca soit ça...

Merci d'avance !

Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par 325th GIR »

Quaker ? Je pense que cela veut dire JUIF....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Winters, le quakers ?

Message non lu par Lipton »

Je pense aussi que cela signifie plutôt que Winters est d'obédience judaïque...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Winters, le quakers ?

Message non lu par Invité »

oui je pense aussi que cela veut dire juif, puisque apres Bill Guarnere dit : "Ce pourris est un fils d'Abraham". Et que Liebgott s'énerve car il est juif.
Alors qu'en fait, à la fin du 2 eme épisode, je crois, Winters dit: " Ah au fait Bill, je suis pas quaker..."

Salu
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par Shifty Powers »

Ah mon avis c'est une variance du Judaïsme dans une région bien précise des USA.
A+,
D.Shifty.Powers
Invité

Winters, le quakers ?

Message non lu par Invité »

non je pense pas ... je crois que sobel est juif dou l' allusion a quaker ... et puis ils croivent que winters aussi mais en fait non ... sa doit etre sa je pense ...

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par Rock »

oui je pense aussi que cela veut dire juif, puisque apres Bill Guarnere dit : "Ce pourris est un fils d'Abraham". Et que Liebgott s'énerve car il est juif.
a ce moment là guarnere parle de Sobel
pour ce qui est de Quaker,c'est un peu la même "religion" que les Mormons pour ce qui connaissent,ce sont des gens qui n'accepte pas le progrès et vivent à l'ancienne (charrue,forgeron,pas de voiture ,pas de telephone...) Image
Invité

Winters, le quakers ?

Message non lu par Invité »

Les quakers

La communauté quaker ou Société religieuse des amis est un mouvement né dans le sillage de la Réforme en 1652 et fondé par George Fox.
Il est plus proche du courant anabaptiste mennonite que du protestantisme de Luther ou de Calvin. Le culte est dépouillé et silencieux, les sacrements sont intériorisés. Chaque membre de la communauté recherche et cultive au cours de sa vie la "Lumière divine" qu'il possède en lui. L'ouvrage Apologie écrit en 1676 par Robert Barclay, quaker écossais, reprend les grands principes de la théologie quaker et justifie le dépouillement du culte.
Dès le XVII ème siècle, des femmes obtiennent des responsabilités d'ordre spirituel. La communauté est également très attachée au pacifisme.
En 1682, un "état" quaker est fondé aux Etats-Unis : c'est la Pennsylvanie. Puis la communauté s'établit sur l'île de Nantucket, la coexistance pacifique avec les Amérindiens étant devenue difficile.
Actuellement il y a encore 215 000 Amis dans le monde, dont la majorité aux Etats-Unis. Il restent encore très attachés au pacifisme.

voila l' origine de cette religion ... Image

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par Rock »

merci bien aymer506th Image
Invité

Winters, le quakers ?

Message non lu par Invité »

Image pour vous servir ...

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »