Sherman

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

Bonjour a tous,
voila j'ai une question : Durant le débarquement, sur Utah Beach, on pouvait voir des Sherman M4A3 équipés de 2 grands tubes ovales a l'arrière du char, et qui sont courbés.
J'aimerais savoir le nom précis de ce char : ( photo d'un Sherman sur Utah Beach)
merci de vos réponses.

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Sherman

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour,

Ces deux caissons permettaient de ne pas noyer le moteur lors d'un débarquement du véhicule dont l'échapement des gaz se faisait par l'arrière.
Les gaz étaient ainsi expulsés par ces conduits qui étaient en quelque sorte des cheminées d'évacuation, même si l'eau de mer atteint un niveau élevé.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup pour cette information Marc
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Sherman

Message non lu par Ben »

Question mécanique je pense que le risque ne se trouve pas tellement du coté de l'échappement mais de l'admission d'air. Sur les 4x4 le snorkle se branche sur la boite à air ce qui empèche l'eau de rentrer dans le moteur par l'admission et l'échappement est laissé d'origine car la pression des gaz suffit à empecher l'eau de rentrer.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sherman

Message non lu par Rock »

our répondre à ta question ce sherman n'a pas de nom précis,comme beaucoup de char du 6 juin il est équipé de ces pots d'échappement long mais pas de jupette comme les shermanDD Image
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

Quelqu'un connait-il l'histoire de ce char ?
ça pourrait me servir pour un diorama...
@+ pap'nroll
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sherman

Message non lu par Rock »

ceci est un char du DDay,il n'y a que dans le premier mois après overlord que tu pouvait trouver ces pots d'éhappement à l'arrière du sherman,d'ailleur les fantassins s'en servait quelques fois comme protection Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Sherman

Message non lu par Shifty Powers »

Je confirme tous vos dires concernant les pots d'échappements de gazs du Tank Sherman.
En revanche, ce qui concerne les soldats qui se mettaient à couvert derriere je suis septique...car je suis d'accord que cela faisais une protection... Mais les parrois n'étaient pas assez épaisses pour arreter les balles. Donc c'était en quelques sorte une fausse protection.
A+,
D.Shifty.Powers
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sherman

Message non lu par Rock »

oui en effet c'était une protection minime ,mais elle permettait de se mettre à l'abris d'un sniper par exemple Image
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

une question me turlupine...

Pourquoi aucun tireur d'élite n'a essayer d'abattre les servant des MG???
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »