film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Vous avez découvert un nouveau film documentaire ou de nouvelles photos sur la Bataille de Normandie et vous souhaitez les présenter aux visiteurs du site DDay-Overlord.com ? Rejoignez cette section !
Invité

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par Invité »

Ce film à peut-etre déjà été posté mais bon on ne sait jamais :


http://www.dailymotion.com/relevance/se ... urj_events
Invité

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par Invité »

Vous avez compris ?! Achetez des bons de guerre Image
Merci pour la vidéo Image Surpris que personne n'est réagit. J'en ai vu des choses dedans Image
Invité

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par Invité »

moi aussi. Simpa les baraquements en caisse pour planeurs
Invité

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par Invité »

Ouais clair. Et puis dommage que les paras marchent aussi vite, enfin que la vidéo passe aussi vite Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par Guile »

J'ai essayé de la regarder mais ça marche pas, faut dire aussi que je suis chez ma copine et que son ordinateur est tout pourri, j'y regarderai de plus près quand je serai rentré chez moi !
Invité

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par Invité »

Vous arrivez a comprendre le témoignage en anglais ? Sinon je met une traduction.
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par veronique49 »

OH OUI une traduction pitié !!! suis nulle en anglais, (déjà l'écrit c'est pas top mais l'oral !!!), je crois qu'il va falloir que je fasse un sérieux effort pour m'y remettre. Mais une traduction là, maintenant comme ce serait gentil de ta part Image

CORDIALEMENT VERO
Invité

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par Invité »

Texte d'intro :

Le film que vous allez voir est présenté par le Lt General Barney M. Gile. Délégué commandant de l'Air Force et chef de l'état-major de l'air.

Le général :

"Dans les minutes qui vont suivre vous serez témoins des faits marquant d'une des plus spéctaculaire opération monté a ce jour. Les images vous montrerons le résultat d'année d'entrainement de préparation ( de plan) et de construction. Les aéronefs (aircraft = avion et planeur) que vous verrez on mis des années a etre mis au point. Les homme squi en sautèrent durent devenir expert en quelques mois et ils y parvinrent.
L'opération fut un large succès, sauvant des milliers de vie américaines qui auraient put etre perdu dans un sanglant assaut frontal, mais comme vous le verrez nous avons du payer le prix de ces vies sauvée en contrepartie de planneurs brisé, de parachutes, en carburant d'aviation et en milliers de piece de ravitailement et d'équipement.
Ce n'est pas une guerre qui peut etre gagné par des dollars et des cents seuls, mais elle ne peut etre gagné sans dollars et sans cents. L'argent pour les planneurs, les parachutes, le carburant et les pansement vient en partie des bonds de guerre que vous achetez."

Army Air Force production blablabla.

Le journaliste :

"Communiqué N°1, 6 juin, etat-major des armées alliés. Sous le commandement du Gal Einsenhower, les forces navales alliés, soutenu par de forte force aérienne ont commencé le débarquement de troupe sur les cotes du nord de la France."

Commentateur :


je continu plus tard. Image Oula sa va etre plus long que prévu Image Image
Invité

film de propagande 82nd et 101st airborne div.

Message non lu par Invité »

elle est super cette video , merci pour tout !!!Image

Major Julien
Répondre

Retourner vers « Films documentaires et images de la Bataille de Normandie »