Winters, le quakers ?

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Winters, le quakers ?

Message non lu par Invité »

Bien le merci Aymer .... Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par overlord soldier »

Salut tout le monde,

Quelques soldats de la compagnie easy pensent cela car Winters fait apparemment preuve de retenue en tout...

Il cultive son corps (il dirige les cours de gymnastique, vous vous souvenez dans le livre de S.Ambrose, c'est comme ça, que le colonel Sink le remarque...et provoque ainsi sans le vouloir, le début d'une rivalité avec Sobel). Il mène une vie sans excès, est discipliné, ne boit pas, ne fume pas, n'est pas querelleur, cherche à établir un véritable esprit d'équipe avec ceux qu'ils l'entourent, montre l'exemple et ne dit jamais une parole inutile, tout le contraire d'une mentalité "ChickenShit"...Ceux qui ont lu BoB sauront de quoi je parle !!!!

...Bref il se distingue par sa réserve qui est peut-être caractéristique (à cette époque) de personnes préférant la solitude, la méditation...telle que les Quakers ?

Un individu moyen dans les années 30-40 qui faisait preuve d'une modération qui aujourd'hui, se comprend mieux grâce aux campagnes de prévention de tout genre, pouvait paraître "original" aux yeux de ceux qui n'hésitaient pas à fumer, boire jusqu'à plus soif. etc...

Je n'oublie pas qu'étant dans l'Armée et à une époque bien précise, certains ont fait des excès qu'ils n'auraient jamais commis dans le civil, c'est d'ailleurs précisé dans le livre de BoB avec les commentaires de Daniel Webster, "pauvre universitaire" égaré au milieu de bûcherons, d'ouvriers mais auprès desquels il n'aurait pas échangé sa place pour rien au monde...

@+..O.S
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par Shifty »

Merci à Aymer et Overlord Soldier pour leurs explications !

Qu'est ce qu'on ferait pas sans vous Image

Image
Invité

Winters, le quakers ?

Message non lu par Invité »

overlord soldier a écrit :Salut tout le monde,

"ChickenShit"...Ceux qui ont lu BoB sauront de quoi je parle !!!!

...

@+..O.S
et pour les autres?
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par Shifty »

Je pense que ça décrit un comportement assez...euh...soldat. Les gars un peu fou, qui se foutent un peu de leur physique.
Bah le contraire d'un Quaker !

Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par overlord soldier »

Que veut dire "ChickenShit" ?

Au premier degré : "Merde de poulet", au second degré et dans le contexte lié à BOB, état d'esprit d'une personne donnant de l'importance à quelque chose qui n'en a pas...et devinez QUI est le meilleur exemple ???

Je vous donne quelques indices...

1 - Vendeur de vêtements dans le civil (de chemises, je crois...) sur la côte Est

2 - Sert dans la National Guard avant la seconde guerre mondiale

3 - Rival de Winters

Réponse...S.O.B.E.L

Attitudes typiques d'un ChickenShit :

Se réfugie dans la discipline pour masquer son manque de charisme et marquer son autorité par la crainte.

Recherche n'importe quel motif pour exercer son autorité sur ses subordonnés (notamment par des punitions pour des motifs "Sobelliens"...ex : oreilles sales)

Ne sais pas prendre les bonnes décisions dans l'urgence ou quand il est soumis au stress

Divise pour régner (accorde arbitrairement ses faveurs...)

Commet des actes à la limite de la légalité pour punir ses subordonnés :

(fouille des cantines et autres effets personnels de la compagnie pour y trouver des objets, produits et/ou articles non conformes au règlement...ex : les 200 préservatifs d'un soldat ou les boîtes de pêche au sirop sorties du mess (revoir épisode 1 "Curahee"))

J'espère que cela vous aura éclairé sur ce qu'est un "ChickShit" ! Je vous retrouverai les pages sur BOB...

A bientôt...O.S
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par Shifty »

Ah d'accord! Merci O.S !
Je vois. Sobel qui refuse une permission parce que le soldat à de la rouille sur sa bayonette.
Le diner spécial coupé pour aller courir sur Currahee. La fouille des effets personnels.

Merci encore de ces renseignements.

Image
Invité

Winters, le quakers ?

Message non lu par Invité »

La fouille des effets personnels.
cet homme n' est pas un para il n' a pas de effets personnel ...

tchô et que dieu vous garde ...
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par Shifty »

Mais quand même! 200 présèrvatifs oO. Il veut combattre avec des bombes à eau lui! Image

Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Winters, le quakers ?

Message non lu par overlord soldier »

Shifty...

Tu m'as bien fait rire avec tes "bombes à eau" !! Revoyez l'épisode 1, Sobel reproche à un soldat d'avoir cette quantité astronomique de capotes jusqu'à même faire la remarque de savoir quand et comment ce soldat trouverait-il encore la force de se battre !!

Des bombes a eau...elle est bien bonne !!!
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »