Tenue M-43

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Tenue M-43

Message non lu par Invité »

Parceque la musette est destiné au divisions aéroportée, aux divisions blindés et aux officiers. Mais pas à l'infanterie régulière ( Enlisted Men )
Invité

Tenue M-43

Message non lu par Invité »

pourquoi? parce que l'armée, qu'elle soit russe, US, même ouzbèque, c'est l'armée et pas le club med!! tu n'y fais pas ce que tu as envie...
Si le reglement prévoit le havresac, tu percevras un havresac.

Maintenant il y a le terrain et le bouquin, des exceptions sont possibles.

Dans la mesure du possible le reconstitueur doit s'efforcer d'etre ressemblant, et la musette '36 à la place d'un havresac (mis à part pour les paras, les officiers, etc...), je l'ai pas trop observé... ensuite, si tout le monde fait ce qu'il veut, on fera tous des "foire à la saucisse" en lieu et place des reconstits!
Invité

Tenue M-43

Message non lu par Invité »

[quote="dodgevince"]pourquoi? parce que l'armée, qu'elle soit russe, US, même ouzbèque, c'est l'armée et pas le club med!! tu n'y fais pas ce que tu as envie...
Si le reglement prévoit le havresac, tu percevras un havresac.

Maintenant il y a le terrain et le bouquin, des exceptions sont possibles.

Dans la mesure du possible le reconstitueur doit s'efforcer d'etre ressemblant, et la musette '36 à la place d'un havresac (mis à part pour les paras, les officiers, etc...), je l'ai pas trop observé... ensuite, si tout le monde fait ce qu'il veut, on fera tous des "foire à la saucisse" en lieu et
place des reconstits![/quote] ah ah ! on reconnait la, les anciens crapahuteur; non mais :salut: :salut: :salut: :thumright:
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Tenue M-43

Message non lu par WEASELM29 »

[quote="Yakov"]Exact, il parle des para !

Mais la M-43 est apparue après le Débarquement! ;) Et cela, dans toutes les unités!

Donc c'est m-41 pour l'infanterie et M-42 Renforcée pour les paras, en Normandie![/quote]

faux! on voit quelques rares veste M43 en normandie , par contre c est vrai que c est pas du tout representatif cette campagne .
Invité

Tenue M-43

Message non lu par Invité »

Des sections de MP avaient deja recu cette veste...
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Tenue M-43

Message non lu par Yakov »

Ouai bon sa va hin Image Image
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Tenue M-43

Message non lu par baptiste76200 »

Pour la musette, j'ai vu sa dans un bouquin , c'est pour sa que je demande car à la base c'est bien le M-1928 que j'avais prévu.

Après c'est pas la peine de s'énerver (du moin je l'ai pris comme), je poses masse question pour ne pas avoir un uniforme sur les bras, pour pas que l'on me dise "ton uniforme est pourrit, on ne te prend pas dans le groupe".

Mais là, je vais me calmer niveau question car d'après se que j'ai pus constater avec mes questions et les postes( et mes recheches) que l'uniforme que je vais me faire est bien dans les règles.

Bonne continuation Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Tenue M-43

Message non lu par Yakov »

Boarf, y en a que sa énerve de se répéter tout le temps ..

Moi m'en fou Image

Donc Pose Mon Amis , Pose !!!
Avatar du membre
baptiste76200
Messages : 118
Enregistré le : 03 mars, 00:00

Tenue M-43

Message non lu par baptiste76200 »

Je fais une recherche à chaque fois pour éviter les répétitions, mais si un poste à déjà traité se sujet et que je n'ai pas vu, y a juste à me le dire ^^.

T'inquiète pas Yakov, tu n'étais pas visé ImageImage Merci quand mème.

PS: bonne anniv
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car moi, je n'en aurais aucune"
Invité

Tenue M-43

Message non lu par Invité »

camarade, personne ici ne t'a agressé!

tu poses une question, je réponds... si tu as pu croire que j'etais énervé, et bien sorry, mais dans ces cas la ne vas jamais à l'armée! tu comprendrais ce que c'est que "etre enervé par une question"...

et non, on ne juge pas un gars sur sa tenue quand elle peut etre juste un peu améliorée: en revanche si tu te pointes en para et que tu pèses 132 kilos, que tu es barbu, que pour toi D-Day rime avec Chimay, ma foi la on te refusera l'accès au groupe, pour tous les autres cas, tu es le bienvenu!!

amicalement

dodgevince
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »