ps: la prochaine fois n'hésite pas, écris directment

Duanos!
M. Stevenot étes vous toujours en contact avec Albin Irzyk ? Je voulais approfondir un détail que j'ai lu dans le livre de Don M. Fox 'Patton's Vanguard", au sujet de son char qui était un M5A1, alors que normalement le char du Bn S-3 est un M4.Stevenot Gilbert N. a écrit :Chers amis,
J'ai un document que m'avait transmis le général Irzyk ...
A ce propos, au sujet de ce que vous citez, Irzyk était Bn S-3 à l'époque, il a été ensuite Ex-O (19 Nov 44), puis Bn Commander (2 Dec 44).
J'écris un livre sur l'organisation, l'équipement et la doctrine de la DB US (en anglais). Je suis membre d'honneur de The Society of the Fifth Division, US Army, et associate member de the Fifth Armored Division Association.
J'ai déjà écrit "US Army Infantry Division, Vol 1, Organization, Doctrine, Equipment", publié par Helion & Co, en Angleterre, qui doit, prochainement publier les volumes 2 et 3.
Merci pour votre réponse,
Yves J. Bellanger (Angers)
PS: Bonjour à Tristan d'Exmes avec qui j'ai correspondu au sujet de la 5th AD.
dusty49 a écrit :M. Stevenot étes vous toujours en contact avec Albin Irzyk ? Je voulais approfondir un détail que j'ai lu dans le livre de Don M. Fox 'Patton's Vanguard", au sujet de son char qui était un M5A1, alors que normalement le char du Bn S-3 est un M4.Stevenot Gilbert N. a écrit :Chers amis,
J'ai un document que m'avait transmis le général Irzyk ...
A ce propos, au sujet de ce que vous citez, Irzyk était Bn S-3 à l'époque, il a été ensuite Ex-O (19 Nov 44), puis Bn Commander (2 Dec 44).
J'écris un livre sur l'organisation, l'équipement et la doctrine de la DB US (en anglais). Je suis membre d'honneur de The Society of the Fifth Division, US Army, et associate member de the Fifth Armored Division Association.
J'ai déjà écrit "US Army Infantry Division, Vol 1, Organization, Doctrine, Equipment", publié par Helion & Co, en Angleterre, qui doit, prochainement publier les volumes 2 et 3.
Merci pour votre réponse,
Yves J. Bellanger (Angers)
PS: Bonjour à Tristan d'Exmes avec qui j'ai correspondu au sujet de la 5th AD.
Bonjour Yves,
Je suis toujours en contact avec les amis Irzyk et Leach,Abe Baum, etc.Toutes mes félicitations pour ce que tu as déjà publié sur l'organisation,la doctrine, et l'équipement.Personnellement le moment n'est plus de refaire la bataille, par les livres de la guerre, tout au moins,il y a eu assez de bons livres écrits sur le sujet, et un tas d'autres qui sont des repiquages, augmentés de témoignages de GI's revenus, bien des années après, sur le champ de bataille.Et aussi de civils et de résitants. Beaucoup d'erreurs et de contradictions. Celui qui me sert de référence,et qui survole les grands moments depuis la préparation de cette grande armée, partie pratiquement de rien, et qui pendant quelques trois ans a pu pu en faire la plus grande armée du monde tout en menant la guerre du Pacifique. C'est le bon livre de Bradley. Celui de MC Donald, "A Time For Trumpets " Et de Carlo d'Este " Patton .A Genius For War" Une priorité était concacrée à l'Europe, et elle fut menée de main de maître. Quand mon ami Boggess a révélé lors de son retour à Bastogne que pour un homme sur le front, il en fallait dix-sept derrière pour tout construire !! Mon livre-mémoire, " Le poids des Armes", c'était un peu ton thème,la construction du matériel, l'organigramme des divisions,47 divisions aux commandes de Bradley, les entraînements dans les déserts et les régions froides pour les accoutumer à toutes les rigueurs du temps, les plans des invasions, le grand départ de Boston, la préparation en Angleterre dans le plus grand secret, et enfin la plus grande opération de tous les temps.J'ai eu la chance de devenir l'ami de ces héros qui ont lutté depuis les plages jusqu'au 8 en mai, en Tchécoslovaquie. 337 jours de combats sanglants..J'ai tous les livres de la 4e DB, y compris ceux parus en 1945 en Allemagne.Déjà !
Les différentes dates que tu signales sur les fonctions successives du général Albin F. Irzyk, sont les bonnes, quand aux tanks, je ne suis pas un expert, mais ce que je sais ; ils en ont construits 88.OOO, moyens et lourds, dont 49.000 M4.Comme S3, Irzyk avait un Tank léger sous les commandemants de Conley, Heid et Churchill.Et comme CO le M4. J'ai son gros livre " He Rode up in front for Patton." Aussi le dernier paru de Don M.Fox. Je vérifierai.
Si tu as d'autres questions, je reste à ton écoute. Concernant l'équipement, qui était le responsable du trench foot qui a fait de nombreuses victimes dans les Ardennes ? Bonne continuation dans la poursuite de tes travaux. Cordialement. Steve.
Bonjour Steve,
Bonjour Yves,
Je suis toujours en contact avec les amis Irzyk et Leach,Abe Baum, etc....Comme S3, Irzyk avait un Tank léger sous les commandemants de Conley, Heid et Churchill.Et comme CO le M4. J'ai son gros livre " He Rode up in front for Patton." Aussi le dernier paru de Don M.Fox. Je vérifierai.
Si tu as d'autres questions, je reste à ton écoute. Concernant l'équipement, qui était le responsable du trench foot qui a fait de nombreuses victimes dans les Ardennes ? Bonne continuation dans la poursuite de tes travaux. Cordialement. Steve.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité