Differences entre le Livre et le Film...

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par 325th GIR »

Dans le livre de Stephen E. AMBROSSE:
Le samedi 3 juin, WINTERS, et les autres chefs de section ont conduit leurs hommes à la tente où s?était déroulé le briefing et, leur montrant maquettes et cartes, leur ont répété ce qu?ils avaient appris la veille.

Ce jour-là, pris d?une envie pressante , le sergent GUARNERE attrapa au vol une vareuse qu?il pensait être la sienne et sorti précipitamment de sa tente pour aller aux latrines. En s?accroupissant, il mit machinalement la main dans une poches de la vareuse et y trouva une lettre. La lettre était de la femme de MARTIN...
Après vous connaissez la suite, mais dans le film GUARNERE découvre la lettre dans une poche en regardant un film ??? Et non pas dans les latrines comme dans le livre.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par Invité »

Mais le film est une adaptation du livre donc les auteurs ont surement du changer plusieurs petits détails!!
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par Panzerfaust »

ça fait moins glamour de découvrir ça aux latrines qu'au cinéma
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par ben73 »

salut a tous
oui il y a pleins de petits details qui changent
c tjs le cas avec les adaptations issues des livres
je vous passe les erreurs de la VO a la VF mais bon c comme ca
sinon qlq un sais pkoi on ne parle pas de membres de la easy comme forresth guth ou autres soldats qui eux aussi on ete de toccoa a zell am see
a+
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par Panzerfaust »

je crois que quelqu'un a déjà parlé de ça et il parait d'après mes souvenirs qu'on voit Forrest Guth dans la série
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par ben73 »

ok merci panzerfaust
je vais devoir encore regarder BOB lol
ma femme qui va etre contente lol
a+
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par Panzerfaust »

on le voit à Bastogne en éclair parait il (de souvenir)
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par ben73 »

ok merci mais on ne fait que le voire alors car l'acteur qui joue st role n'as pas de replique ?
ou alors je dormais a chaque passage lol pas possible je crois lol
a+
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par derply »

ben en fait, tu remarqueras quand même quand dans tous les films, pas seulement de guerre, tu ne vois jamais les personnages aux toilettes...
Alors, ils ont dû la jouer plus soft...
Surtout que les Américains se choquent facilement...Cà ne leur aurait sûrement pas plu...
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par dusty49 »

derply a écrit :ben en fait, tu remarqueras quand même quand dans tous les films, pas seulement de guerre, tu ne vois jamais les personnages aux toilettes...
Alors, ils ont dû la jouer plus soft...
Surtout que les Américains se choquent facilement...Cà ne leur aurait sûrement pas plu...
Il existe beaucoup de films américains dans lesquels, quelqu'un est aux toilettes: Get Shorty par exemple. Ben Stiller est aussi souvent aux toilettes dans ces films : Mary à tout prix (what about Mary) Mon beau père et moi.

Quand aux Américains qui se choquent facilement, c'est un préjugé français, il faut bien les critiquer. J'en connais beaucoup, ils sont comme nous, et certainement moins choquables sur certains points. Entre autres, poser des questions très personnelles, ça choque les Français, pas les Américains.

Je pense que c'est une question de mise en scène, au cinéma la durée est limitée, il faut regrouper les scènes et les personnages. Il faut faire court et que l'action ne soit pas interrompue (pas de temps mort).
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »