Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par CaZo »

Oui biensur guillaume on est bien d'accord, mais je considère que les états unis sont toujours en guerre en irak même si les soldats amériains sont tués dans des attentats.

Amitiés.CaZo.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par stan_hudson »

Honnetement, j'ai du mal à comprendre ces terroristes que je ne considère pas comme des Résistants au sens noble du terme.
Si il n'y avait pas ces attentats en irak le contingent américain serait parti plus tôt.
Les américains n'apportent pas le fascisme mais la démocratie.
Bizarre, ces terroristes.
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par OSOK »

En effet, beau travail de recherche et de compilation. Maintenant j'emets des réserves sur la véracité de certaines info (non pas que ce soit une invention de ta part, je suis convaincu du contraire), mais bon, ça c'est ma vision des choses.

J'ai juste une question, le type qui s'est fait pété dans sa voiture devant un commissariat hier tu le classe dans quelle catégorie ?
Ok, c'est un résistant et il est contre le gouvernement en place donc il tue des policiers. Jusque là y a une logique.
Mais pourquoi avoir choisi le coté du commissariat le plus proche d'un marché ? Et pourquoi avoir attendu l'heure d'affluence ?
Il voulait quoi, libérer son peuple ou le massacrer encore un peu plus ?

Parce que tu parles de morts civils... OK, mais il me semble que les attentats tuent plus que la famine à laquelle tu fais allusion.
La majorité des attentats par explosifs visent des civils. C'est plutôt paradoxal par rapport à ton exposé.

Egalement, qui les armes les "résistants" ? Des bienfaiteurs amoureux de la liberté ou des groupes extrémistes ayant intérêt à destabiliser cette zone ?

Les attaques à la roquettes et au mortier sur les bases US ont pour effet logique de forcer les GIs à se retrancher.
Dans leurs camps ils sont moins atteignable. Là encore c'est paradoxal. Si tu veux casser du ricain, tu attends qu'il sorte, qu'il s'enfonce sur ton terrain de prédilection et là tu frappes fort avant de disparaître. Donc ces attaques peuvent aussi avoir pour but de faire en sorte que les GIs sortent le moins possible afin de laisser la main aux "résistants" pour faire... Bah pour faire quoi d'ailleurs ?!

Je me souviens avoir lu une dépèche AFP qui reprenait les dires d'un chef tribal hostile aux GIs qui disait à peu prés ça : "nous combattons autants les assasins arabes qui veulent faire de nous un second Afghanistan que les américains qui veulent notre pétrole". Ca effectivement c'est ce que j'appel une démarche de résistance.

Le reste c'est du terrorisme et de l'extrémisme dont le but n'est pas la résistance mais l'occupation de l'Irak, à l'image de ce qui s'est fait en Afghanistan plusieurs années avant que ça ne soit médiatisé grace à Massoud et au 11 septembre.

J'ai tendance à faire un parallèle entre les vrais chefs de la résistance irakienne que l'on peut comparer aux chefs de guerre afghans, et le reste n'est rien d'autre que ce que j'appel "l'international islamiste".

Et oui, les USA ont déclenchés une merde pas possible dans ce pays et, au delà, dans toute la région. A se demander si, en plus du pétrole, l'objectif n'était pas non plus de fixer un "front" ouvert contre l'énemie invisible afin de lancer des pros du renseignement pour les identifier, mieux les comprendre et en attirer un maximum afin d'être certain qu'ils ne soient pas ailleurs.
Un général US dont je ne me souviens pas du nom, avait déclaré à un journaliste français que l'Irak était un Verdun inavouable.

Jeff
brotheridge44
Messages : 48
Enregistré le : 21 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par brotheridge44 »

Moi non plus je ne les considere pas comme des resistant ,il ne se batte pas pour une cause aussi noble que ce que nous connaisont eu c'est pour leur profit personnel !
Si quand les allemands apellé les resistant térroriste et que c'etait une insulte a ces homme, apellé c'est térroriste resistant et une seconde insulte a la mémoire des resistant du monde entier !
brotheridge44
Messages : 48
Enregistré le : 21 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par brotheridge44 »

En tous cas bravo ungern pour ces recherche moi aussi je voullais mieux comprendre ce qu'il se passé réelement en Irak !
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Mehdi »

Tout d'abord bravo à Ungern, super les recherche comme d'hab'.

Ensuite
brotheridge44 a écrit :moi non plus je ne les considere pas comme des resistant il ne se batte pas pour une cause aussi noble que ce que nous connaisont euw c'est pour leur profit personnel
C'est sur que quand les ricains torturent et tout le tralala là c'est beaucoup plus noble...

Image

Image

Image Image
brotheridge44
Messages : 48
Enregistré le : 21 août, 23:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par brotheridge44 »

Il ne faut pas généraliser a toute l'armée américaine les crimes de quelques soldats.
Aujourd'hui, on trouve normal de ne pas accuser tous les allemands de nazis sanguinaires à cause des crimes d'un groupe ou même nous commémorons la mémoire des soldats alliés tués sur notre sol pour leur rendre l'hommage qu'ils méritent, alors que certains se livraient à des meutres ou des viols ;chaque armée a son lot de criminels mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accabler l'armée entiere ou le pays quelqu'il soit.

La situation desastreuse en Irak et du malheuresement a un mauvais choix de stratégie américaine,il se contente de se baricadé dans des camp surprotégé et éffectué quelque opération , en afganistan l'armé francaise a une stratégie qui marche beaucoup mieux , ils sont present partout, patouille a pied ou en véhicule pour maintenir l'ordre se qui et trés disuasif contre une attaque ou un enlevement de civil .
En irak l'absence de soldat dans les rue une bonne partie du temp laisse le champ libre au térroriste pour leur "opération" ce qui transforme l'irak en "coupe goerge" giganstesque !
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par moneglia »

Malarkey a écrit :..............C'est sur que quand les ricains torturent et tout le tralala c'est beaucoup plus noble.....
Je n'arrive pas à comprendre que de tels tarés agissent de la sorte, prendre en photo de tels actes* dépasse le "mur de la connerie"
Comment peut on être fier de se faire photographier, ou de prendre des photos, et de les monter à tout le monde ?

*les actes en eux mêmes sont condamnables aussi. Au moins si cela était justifié par une certaine utilité que je doute.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Mehdi »

brotheridge44 a écrit :Il ne faut pas généraliser a toute l'armée américaine les crimes de quelques soldats.
Je ne généralise pas, je parle de quelques soldats qui profite de la situation.

brotheridge44 a écrit :La situation desastreuse en Irak et du malheuresement a un mauvais choix de stratégie américaine
La faute à qui à Bush..
brotheridge44 a écrit :En afganistan l'armé francaise a une stratégie qui marche beaucoup mieux , ils sont present partout, patouille a pied ou en véhicule pour maintenir l'ordre se qui et trés disuasif contre une attaque ou un enlevement de civil
Je ne critique pas notre armée qui fait un super boulot mais, l'enlevement des 22 coréens sert d'exemple.
Invité

Guerre actuel en Irak, pour ou contre? Bonnes solutions?

Message non lu par Invité »

J'ai dis que je ne traitait pas les attaques térroristes dans mon article et donc quand les kamikazes en voiture je parle de ceux qui ce précipite dans sur les camps américains.

Si quelqu'un ce bat pour la liberté d'un peuple bien sur qu'il va faire en sorte de ne tuer aucun innocent.

Ne mélangez pas tout car entre les milices iraniennes Chiites, les sadafiste Sunnite et la résistance il y as une nuance.

Les 2 premier groupes cherchent à exterminer l'autre tandis que le 3ème cherche a expulser les USA pour fonder un état laicque.

Et dire que les bavures américaines ne sont que des exeptions c'est mal connaitre l'actualité du pays.

Quand les GI "fouille" une maison, ils mettent les hommes a poil devant femme et enfant, les interroge, tripote leur femme devant eux pour les humilier et des fois sa va loin : viol de filette et executions sommaire. Sans parler des mercenaire pour qui l'Irak est un far west. Certains mercenaires s'amuse sur l'autoroute a dégommer les voiture qu'il double a la mitrailleuse. J'invente rien.

Cherchez, cherchez bien la réalité de ce qui ce passe là-bas est à 99% ignoré en France.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »