Technician??

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Technician??

Message non lu par Everthman »

N'exagerons pas non plus ce n'est pas sa qui se passe sur le forum Image
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Technician??

Message non lu par dusty49 »

John Randall a écrit :Salut,
Je voudrais savoir qui étaient les caporals et les sergents technician (fonction) ,leur equipement et armement etait-il différent des autres soldats.

A+
John Randall
Bonjour,
C'est facile à comprendre quand on ne fait pas comme tous les Français, et qu'on ne parle pas de caporal technicien, ou sergent technicien, parce qu'ils ne sont ni caporal, ni sergent.
Les grades de technicians ont été créé le 4 septembre 1942, pour pouvoir payer plus cher les qualifications de certains soldats. En réalité, ils sont tous soldats, et non sous-officiers (NCO).
Les grades sont classés par grade de paye, c'est-à-dire:
Pay Grade 1: master sergeant, first sergeant (à partir du 31 mars 44)
Pay Grade 2: technical sergeant
Pay Grade 3: staff sergeant, technician 3rd grade
Pay Grade 4: sergeant, technician 4th grade
Pay Grade 5: corporal, technicain 5th grade
Pay Grade 6: private first class
Pay Grade 7: private

Donc, ce qu'un Français appelle caporal technicien, est en fait un technician 5th grade, techn 5th, ou T/5, il n'est pas caporal, mais a la même paye que celui-ci. La différence, c'est que le caporal a un commandement, pas le technicien. Celui-ci a une qualification qui fait qu'il est payé plus cher qu'un simple soldat. Pfc est une distinction militaire, technician est une qualification technique.

Par exemple, un conducteur de camion (light truck driver, conduit de la jeep au camion de moins de 5-ton), est un private, lorsqu'il est plus qualifié, qu'il peut aider les autres (conduite, entretien du véhicule), il devient techn 5th, il est payé aussi cher qu'un caporal pour conduire un camion, mais ne deviendra jamais sergeant. Autres exemples, les cuisiniers sont des T/4 ou T/5, les aides cuisiniers des privates; les mécaniciens vont de private à T/3. Une grande part des soldats du génie sont des technicians, mais il y a aussi des privates, a des postes moins qualifiés.

Les grades de technician ont été supprimés dans les années 60, et remplacés par les grades de spécialistes, specialist 4th à specialist 7th. C'était le même système de grade de paye, sauf qu'ils sont inversés, du plsu petit au plsu grand. Il n'a subsisté qu'un seul grade de spécialiste après le Vientam, specialist 4th, ou SP4, ou speedy four. Aujourd'hui, dans les unités de rangers, les soldats ne sont pas private mais SP4.

Au sujet de l'équipement, il est identique. L'armement est fonction du besoin et non de l'emploi technique, un driver, qui a besoin d'une arme de défense reçoit une carabine (dans l'infanterie, dans les blindés il a une M3), un technicien du génie, appelé à combattre comme fantassin a un fusil.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Technician??

Message non lu par oldchouff »

superbe presentation

je voudrais juste ajouter qua dans le cadre de leur fonction ils peuvent monter en grade... mais toujours en tant que technicien genre : un T5 peut devenir un T4 etc...

de plus dans le cadre de sa fonction, le technicien jouit de l'autorité propre à son grade (la fonction primant sur le grade)
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »