sondage->cmt est venu cette passion?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par derply »

hihihi je sais cazo : le truc c que mon arrière grand mère avait un style bien elle pour parler allemand lol
Image Image Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par CaZo »

hé en plus je me suis inscrit avant toi mademoiselle!^^
et lol pour l'allemand très valenciennois de ton arrière-grand mère!

a+.CaZo.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Salut,
Passion est peut-être un mot inapproprié, il indiquerait une perte totale de liberté...
Bon acceptons le questionnement : Il y a d'abord eu les fortes impressions de l'enfance en Cotentin et la visite des musées et sites liés à cette époque. Les histoires racontées dans la famille. Les objets chez les oncles (casques américains ramassés sur les plages etc...). Plus récemment, la cornemuse écossaise et la participation de cet instrument guerrier à la campagne de Normandie... Voilà, c'est vrai que ça ressemble à une passion
pvt knight
Messages : 48
Enregistré le : 21 sept., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par pvt knight »

salut
moi il y a d'abord la famille mon arriere grand pere s'est battu a Narvik il etait chasseur alpin puis il a etait prisonnié et il s'est achappé
il y a aussi des films surtout Band of brother et il faut sauver le soldat ryan
A+
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Monty »

Moi j'étais tout gamin quand j'ai eu cette passion, en entendant mon grand-père m'en parler et me montrer les objets et les casques ! Il m'a emmené aussi voir les forts de la LM, il a voulu me transmettre sa passion.
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Moi je suis depuis longtemps a fond dans l'Histoire et c'est en lisant des livres et en découvrant des films que j'ai commencé a me passionner et apres de fil en fil je suis arrivé a ça:D
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

J'ai lu le journal d'Anne Frank à 14 ans et puis j'ai commencé à faire des recherches et au fur et à mesure, je me suis intéressée davantage à la 2GM en général et depuis Internet, il y a vraiment de quoi vouloir en savoir de plus en plus...
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Goody »

Pour ma part, ca vient de mon gd-père, il s'était engagé a18 ans dans les fusiliers marins en 41 a Toulon puis vint le Maroc en Nov 42... ca a chié le long des cotes marocaines!! il a obtenu une médaille de bronze pour ses faits d'armes, puis la poche de St-nazaire, royan. Je m'interresse également a la déportation depuis fort longtemps. Je m'intérésse aux paras aussi depuis b.o.b (meme pas honte). Avant a part le para de Ste-mère, j'y connaissais pas gd chose sur le sujet! Depuis la série je me suis vachement documenté!! Voila c'est tout.
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

bonjour a tous!
Ben moi je ne sais pas vraiment comment m'est venue cette passion. Pas par la famille c'est sûr! Je pense que c'est bien d'avantage par les livres je les dévore! Image Et je pense que le premier sur le sujet qui m'ait réellement marqué c'est le journal d'Anne Franck. Mais c'est bizarre quand même de ne pas connaitre le déclencheur exact de cette passion Image ! Je suis passionnée ça c'est clair mais pourquoi? Je ne sais pas vraiment l'expliquer mieux que ça Image
Ciao!
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Wuffner »

Bonjour!!

Pour ma part cette passion m'est venu par mon père et mes grand parents. En effet mon père est prof d'histoire et passionné de cette période donc au niveau documentation pour débuter, il y a tout ce qu'il faut!!!!
Et puis mes grands parents on vécu la seconde guerre mondiale a des échelons différents donc cela permet de se donner une idée de la vie sous l'occupation, les combats et de la résistance.

Après, j'ai cherché par moi même en approfondissant les sujets qui me passionnaient le plus, puis j'ai passé la vitesse supérieure en bossant dans un musée pour être entouré par tout ça et en apprendre encore plus. Et me voilà!!!!

A+
Wuffner Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »