blockhaus du sud

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

blockhaus du sud

Message non lu par marty64 »

bonjour a tous, j'habite au pays basque, et de la frontiere espagnole jusqu'au landes, la presque totolité des blockhaus sont completement explosés, et j'ai jamais vraiment su pour quelle raison précise...les allemand les ont t il fait exploser en 44? les alliés les ont ils bombardés? ou ont ils été tout simplement été explosés aprés guerre?
un livre est paru il y a longtemps sur le mur de l'atlantique au pays basque, mais un bouquiniste m'a dit qu'il n' avait pas été beaucoup édité, et qu'il est par conséquent introuvable.... Image
quelqu'un sait il ce qui est arrivé a ces blockhaus??
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

blockhaus du sud

Message non lu par ben73 »

salut Marty64
je suppose que tu as deja fait des recherches sur google pour avoir qlq infos et si tu ne trouves pas tu peux tjs envoyer un MP a LIPTON c une veritable source d'informations il pourra surement te renseigner
a+
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

blockhaus du sud

Message non lu par marty64 »

j'ai regardé sur google, mais je tombe que sur des pages touristiques, le pays basque, ca cote, ces plages, ces blockhaus,blablablabla....rien d'interressant.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

blockhaus du sud

Message non lu par Lipton »

Merci pour le compliment Ben73 mais là dans ce cas précis, j'avoue que je ne connais pas la raison de ces bunkers détruits: explosion par les bombardiers alliés, détruits après guerre ou autre j'avoue que je ne pourrais te donner la raison...
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

blockhaus du sud

Message non lu par Beton14 »

Il est possible aussi que dans certains cas, ces bunkers ont servis de neutralisations des mines et autres engins explosifs fait par l'unité de déminage de la région.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

blockhaus du sud

Message non lu par Caskou »

Voir par les communes pour des raisons touristiques parce que cela défigurait le paysage.

Et oui, notre patrimoine disparaît aussi à cause de cela !
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

blockhaus du sud

Message non lu par marty64 »

je ne pense pas que se soit pour des raisons touristiques, parcequ'il y a toujours les ruines des blokhaus explosés, avec des trous impressionnants au milieu. on dirait des trous d'obus, mais j'ai jamais entendu parlé de bombardements dans la région, a par le bombardement accidentel de biarritz par les americains...je vais essayer de me renseigner auprés des anciens , mais ici, on dirait qu'ils ont beaucoup oublié car il ne s'est pas passé grand chose apparament, ou alors il ne veulent pas en parler...
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

blockhaus du sud

Message non lu par Caskou »

Tu as des photos qu'on se rende compte ?

merci.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

blockhaus du sud

Message non lu par marty64 »

je vais essayer d'en prendre aujourd'hui !
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

blockhaus du sud

Message non lu par marty64 »

désolé, j'ai pas eu le temps aujourd'hui. dés que j'ai des photos, je les poste ! promis
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »