As de char américain

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

As de char américain

Message non lu par joe toye »

Image
Salut à tous
On parle tellement des as allemand qu'il me fallait absolument souligner les exploits de Creighton Abrams du 37e bataillon de Char de la 4e division blindé. Tous ceux qui sont familier avec l'histoire des tankistes de la 2e guerre mondiale vous raconteront tout comme moi à la page du Tigre I, les exploits de Michael Witmann l'as allemand qui connut 142 victoires avant d'être tué en Normandie en 1944. Sans rien enlever à ses exploits, il commandait un char qui était de loin supérieur à ses adversaires. Abrams, lui, au commande de son Sherman dont on connaît les faiblesses de blindages et la puissance limitée de son canon, réussit l'exploit de détruire pas moins de 40 chars ennemis dont des Panther et des Tigres. Il débuta ses exploits en juillet près de St-Lô en France. Il fut un chef émérite d'un bataillon de Chars. Il a été décoré de la Distinguished Service Cross et de la Medal of Honor pour ses actions entre le 9 septembre 1944 et le 26 décembre 1944. A noter le nom de son char: Thunderbolt. Plus tard, il deviendra un Général au sein de l'armée américaine notamment durant la guerre du Viet Nam. Le Général Patton a dit de lui, "je suis censé être le meilleur commandant de char de l'Armée, mais j'ai un pair : Abe Abrams. Il est le champion du monde." Son unité était souvent le fer de lance de la Troisième Armée pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est en son honneur qu'on nomma le nouveau char américain, le Abrams. @+
Joe

Image
Invité

As de char américain

Message non lu par Invité »

Très bon post ! Merci.. je m'interrogeais précisément là dessus récemment...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

As de char américain

Message non lu par Yuri67 »

Je pense qu'on peut dire qu'il connaissait bien sa machine :D

40 panzer detruit avec un sheman, c'est pas rien, merci pour l'info
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

As de char américain

Message non lu par Guile »

Merci pour cette info joe toye, tres interessant !
Encore un sacré soldat !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

As de char américain

Message non lu par joe toye »

Merci les amis, on en parle peu et pourtant c'est vrai que 40 chars c'est pas rien surtout avec un Sherman et en sachant que l'aviation faisait le gros du travail ce qui n'enlève rien à la bravoure des tankistes alliés, car il fallait en avoir pour oser affronter les monstres allemands avec des Shermans @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »