pertes civiles?

Combats, bombardements, déroutes... Quels ont été les impacts de la Bataille de Normandie sur les civils normands ? Cette rubrique leur est destinée : posez-vos questions ou donnez votre témoignage.
herlan
Messages : 1
Enregistré le : 07 août, 23:00

pertes civiles?

Message non lu par herlan »

Bonjour, qq'un peut il me communiquer (ou me dire où je peux me procurer les infos!) les chiffres des pertes civiles pour le jour j et la bataille de normandie? merci par avance et à bientôt
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

pertes civiles?

Message non lu par Big »

Environ 60 000 pertes pour la bataille de Normandie dont 20 000 morts.
Environ, parce que tu lis 10 livres et tu obtiens 10 nombres différents Image
Invité

pertes civiles?

Message non lu par Invité »

normal qu'il y est autant de civil mort les americains pilloné la ville jusqu'a ce qu'il reste des ruines

c'est pour cela que certain civil n'etait pas si enthousiaste que les autres
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

pertes civiles?

Message non lu par janolapin »

Image Image je viens de recevoir un message sans texte !!!!! un oubli!!!! Image Image
gregory
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc., 00:00

pertes civiles?

Message non lu par gregory »

ma grand mère habitais à caen et les combats étais hyper hard (désoler pour le mot hard) mais rien que dans sa rue les allemand tirais au pack 40 sur les autres forces et beaucoup de civils étais touché par les balles perdu et éffondrement d'immeubles elle même à reçu un éclat dans la jambe ce qui la gêne beaucoup d'ailleur à ce jour! et donc vu l'état de sa maison et les jours de galères d'apres les combats elle à ét moin contente que d'autres de voir les américains
mais bon elle est pas la seule je pense
Invité

pertes civiles?

Message non lu par Invité »

gregory a écrit :elle à ét moin contente que d'autres de voir les américains

en même temps, habitant à Caen elle a pas du en voir des masses, des américains... :DD ce sont plutot les cannucks qui se sont tapés le sale taf, avec les anglais...
Invité

pertes civiles?

Message non lu par Invité »

Vince ! Image you crack me up!! En même temps, c'est tellement symptomatique d'un certain sentiment confus "love-hate" vis à vis des américains...
Invité

pertes civiles?

Message non lu par Invité »

huh? I meant: les GI's étaient relativement loin de la... et St Lô fut aussi une bien sale affaire, à mon sens...
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

pertes civiles?

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Pour faire des recherches sur les victimes civiles de la bataille de Normandie
http://www.unicaen.fr/victimes_civiles/
NB pour la consultation de la base, bien lire les instruction
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « Les civils normands et la Bataille de Normandie »