films WW2

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Cpt.Mackay
Messages : 67
Enregistré le : 18 juil., 23:00

films WW2

Message non lu par Cpt.Mackay »

Pour moi, c'est la bataille des ardennes, le jour le plus long, il faut sauver le soldat Ryan et Band of brothers...
Invité

films WW2

Message non lu par Invité »

Mes préférés sont les classiques: BOB, Il faut sauver le soldat ryan...
Mais aussi je trouve que Stalingrad est un grand chefd'oeuvre du cinéma de guerre!

A++, pierrot!
Invité

films WW2

Message non lu par Invité »

Le Jour Le Plus Long Bien sur
avec aussi la 7° compagnie Image
Buck.
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept., 23:00

films WW2

Message non lu par Buck. »

Band Of Brother, mais il y a aussi Lettres d'IWO JIMA ou encore Saints Soldier !
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

films WW2

Message non lu par derply »

veronique49 a écrit :hy,
pour moi le jour le plus long, même si il est truffé d'inexactitudes ... Il reste pour moi LE FILM qui donne une vue d'ensemble du débarquement. Sinon j'aime beaucoup aussi "le vieux fusil" avec philippe Noiret et Romy Schneider.

CORDIALEMENT VERO Image
Aaaah Véro! on sent la touche féminine...Ce film est magnifique...Et on sent tellement l'amour et la douleur de Noiret...

J'ai beaucoup aimé aussi l'Armée des Ombres avec Simone Signoret...
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

films WW2

Message non lu par Sergeant Méllish »

A vraie dire j'en ai plusieurs mais Windtalkers l'emporte car la bataille est bien reconstitué par John Woo et puis elle rend(enfin) hommage au indiens Navajo:
Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

films WW2

Message non lu par Wuffner »

Bonsoir à tous!

Personnellement j'ai beaucoup aimé "les 12 salopards" car l'histoire est assez original (un commando fait de repris de justice: un vrai bataillon 500 américain, non je rigole!) les personnages de Victor Franco (J.Cassavetes) et Vernon Pinkley (D.Sutherland) sont supers!

Je suis aussi d'accord avec le choix de véro pour "Le vieux fusil" qui est très poignant.

Mais sinon, j'ai un faible pour le film "Das Boot", qui est à mes yeux le meilleur film réalisé sur les sous-marins, on a vraiment l'impression d'être dans le U-boote avec les hommes. Et la fin est tellement inatendue!

Mais je crois que le film qui m'a le plus marqué c'est "La liste de Schindler" ce film est à vous couper le souffle. Les images en noir et blanc apporte beaucoup et la musique vous file des frissons. et cette magnifique phrase "Qui sauve une vie sauve le monde entier" cela fait réfléchir.

A+
Wuffner
Invité

films WW2

Message non lu par Invité »

perso windtalkers est pour moi un peu trop façon hollywood .
j entend par la que l ont sent vraimmen que c est un john woo.
mais bon chacun son point de vue !!!!


pour ma part je dirais le jour le plus long, saving private ryan, raid to ROMMEL et U571.

amicalement
nico
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

films WW2

Message non lu par philippe44 »

Das Boot un des rares films faisant preuve d'un tant soit peu de respect sur le réalisme
Requiem pour un massacre un film russe extraordinaire
en tout cas pas un film où les types courent sur 500m à découvert en troupeau et sans en prendre une malgré moultes effets pyrotechniques ......
sinon pour une certaine vision de la chose militaire et de son peu de sérieux, au choix Mash ou de l'or pour les braves
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

films WW2

Message non lu par Lipton »

Je suis d'accord avec toi concernant les 2 derniers films dont tu parles.
Personnellement, j'apparente plutôt "de l'or pour les braves"à une grande blague putôt qu'à un film de guerre.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Sondages »