Quel est votre char préféré ???

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
caporal
Messages : 71
Enregistré le : 07 août, 23:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par caporal »

bonjour.


pour moi mon char preféré est le tigre 1. Il avait un bon blindage et un bon canon.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par CaZo »

Moi mon char préféré serait le sherman pour une raison simple: c'est du matériel américain et les américains ont cette faculté de décliner leur matériels militaires sur un seul chassis: le sherman lance flamme, le fléau, la lame de bulldozer... je ne parle même pas du GMC , car ce n'est pas un char, mais qui est décliné en dizaine de modèle mais avec la particularité d'avoir toujours le même chassis, pour une production de masse!
Invité

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Invité »

Moi c'est le sherman firefly et sherman crab qui etait tres utile
Invité

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Invité »

Pour moi le meilleur char de la guerre est la famille des panther (hormis le Panther D : mécanique loin d'etre au point)

Les Panther A, G et F sont un condencé de tout ce que les allemands ont appris entre 1939 et 1942. La version Jagdpanther est également excellente.

Un autre blindé spectaculaire est le Jagdtiger "Elefant". Créé pour ne pas gaspillé 90 chassis de Tiger Porsche de pré-série il s'ait avéré etre le plus spectaculaire chasseur de char de la guerre Malgré ce qu'on nous déballe tout le temps sur le fait qu'il n'as pas de MG blablabla, les chiffres parlent : pour 90 Jagdtiger Elefant construit et répartit en 2 bataillons il y as eu près de 700 victoire sur des chars alliés.
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par philippe44 »

airborne d-day a écrit :
peut être que le SOMUA était petit, mais au début du conflit, il était considéré comme le meilleur du monde
exact, au début de la guerre les panzer ne faisaient pas le poids. Image

Dommage qu'on les ait éparpillé au sein des unités d'infanteries (à quelques rare cas prés).

Les allemands en ont d'ailleurs capturé en bonne étant et gardé sous leur couleur jusqu'à la fin de la guerre.
le vrai pb du Somua commun à tous les chars français est la tourelle monoplace comment voulez vous qu'un seul type soit chef de char, radio sans radio, pointeur et commandant d'escadron ?????
le char est bon mais pas adapté en mal employé....
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par moneglia »

Le Saint Chamond,
Au moins la dedans, il y a de la place pour allonger les jambes. Image
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par derply »

Le Panther....
Il est puissant...et donc très impressionnant...
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par moneglia »

pourquoi personne ne cite le M26 Pershing ?

Masse au combat 41 900 kg
Armement principal 1 canon de 90mm M3 et 70 obus.
Armement secondaire 1 mitrailleuse Browning 1919 coaxiale de calibre 0.30, un autre de calibre 0.30 à droite du chauffeur (2 500 balles chacune) et 1 Browning M2 calibre 0.50 (12.7 mm) sur le toit de la tourelle (500 balles).
Mobilité
Moteur Ford GAF V8 à essence
450 à 500 ch (336 à 373 kW)

les premiers exemplaires arrivés en Europe en 45 ont fait "merveille" ils étaient capable de surpasser les Panzer et avoir un avantage sur les Tigre
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Sergeant Méllish »

Moi j'en préfère deux:le 1er un Sherman M4 et le second beaucoup plus récent le Merkava:
Image
Image
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Quel est votre char préféré ???

Message non lu par Manuairborne »

Jujumemess a écrit :Bien qu'il soit mécaniquement inférieur aux blindés allemands, j'aime particulièrement le sherman Firefly.

Image
Juste pour éviter le doute, ta photo n'est pas celle d'un Sherman Firefly mais celle d'un M4A3E8 (surnommé Easy Eight). Sa suspension HVSS est une amélioration sensible comparée aux versions précédentes. Dommage que ce char exposé sur Utah Beach n'ait rien à voir avec le débarquement; il n'a rejoint le front qu'au mois de décembre 1944 donc trop tard pour la Normandie!

Pour ma part, j'ai un faible pour le JagdPanzer IV à canon de 75mm long.
Répondre

Retourner vers « Sondages »