11 septembre 2001-2007

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Yousse »

J'espère que plus jamais nous aurons à assister à un evénement aussi ''lache'' de la par des soi-disant terroristes.
Tu espère ne plus assister à des évènements aussi "lâche", comme tu les qualifis, cependant tu accepte de voir tous les jours des Américains tuer des civils innocents en Irak (quand je dis tous les jours j'exagère peut être un peu). Je paris que t'es de ceux qui applaudissaient ou bienqui avaient un sourir bien marqué sur le visage quand ils voyaient à la TV les B52 bombarder Bagdad avec leur soi disant frappes chirurgicales, qui ont fait des centaines et des centaines de morts chez les civils.
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Mais c'est vrai que il y a des truc bizarre sur ce 11/9. Il avait fait un doc tres interessant. Entre autres que la date n'est pas annodine, 9/11 et comme par hasard le 911 c'est les secours au etat unis. Et de quoi on a les plus entendu parler dans tout ca l'heroisme des secours. Moi je trouve ca louche. Mais quelque part il doit y avoir du vrai car dans quel interet il detruiré les tous je vois pas donc quelque part c'est bien un acte terroriste. Apres il y a forcement un complot derriere ca

@++
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Yuri67 »

Mais quelque part il doit y avoir du vrai car
dans quel interet il detruiré les tous je vois pas donc quelque part
c'est bien un acte terroriste.
Pour faire la GUERRE voyons, t'as pas compris que grace a ca Bush a pu mettre en pratique sa "guerre preventive" (contre l'Afganistan puis contre l'Irak).
Sans attentat, la population ne l'aurai pas suivi .... c'est vieux comme le monde ce principe, 2 exemples:

Hitler avait fait pareil avec le Reichtag en 33, c'est les nazis qui l'avait incendié, et la version officiel pretentait que c'etait les juifs et les communiste, resultat: l'antisemitisme etait encore monté, et ca a justifier des nouvelles mesures contre eux, alors qu'ils etaient inonscent.

Les russes en 1995, plusieurs bombes explosent au centre de Moscou, la version officiel annonce que c'est les "terroristes" tchetchene, en faite c'etait les services secret russe, mais du coup, la population a suivi et ca a permit de relancer la 2e guerre de Tchetchenie .....

Quel interet de faire la GUERRE ?
Petrole, pouvoir, dollards, croissance, base avancé dans le moyen-orient... et bien d'autres choses, ne t'inquiete pas qu'ils ne compte que les morts parceque l'opignion pblique en est sensible, mais ils s'en tape.
Oh que si , pour avoir tiré deux missiles et être pilote de planeur !!!!
Image Image, tu peux me dire ou t'as tiré un Tomahawk ? A la fete foraine ?
Et tu sais au moins comme moi la difference entre un planneur et un 757 ...

C'est ridicule, tout comme tes fotos qui ne veulent rien dire. Essai de ne pas raconté d'aussi grosses betises pour etre credible un minimum.
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

Et ca recommence,les adeptes du complot vont-ils objecter que les identifications dentaires ont été falsifiées ? que le Boeing 757 a été détourné vers le Nebraska pour un rendez-vous avec le président Bush, lequel a ensuite abattu les passagers, brûlé les corps sur le tarmac et offert les dents de l?ami de M. Spinney à M. Cheney, afin que celui-ci puisse les faire tomber de son pantalon troué lors d?une inspection des débris du Pentagone... ?...Ironie mise à part, des centaines de personnes ont vu l?avion, qui savent différencier un appareil de ligne d?un missile. Et puis, pourquoi ceux qui furent blessés ce jour-là, ceux qui perdirent des amis ou des collègues participeraient-ils aujourd?hui à une telle mise en scène ? Pour quelques dollars,parceque les loyers augmentent ?
Apres un complot aussi machiavelique et orchestré de main de "maitre" (Heil Zaïmer) pourquoi au lendemain de la victoire des troupes américaines en Irak, les Bush and Coe n?ont même pas été capables de faire transporter sur place quelques caisses portant l?inscription « ADM » pour « armes de destruction massive ». Il leur aurait pourtant presque suffi de les montrer à une presse enchantée pour que la photographie fasse le tour du monde ? et que la « preuve » de la justesse de la guerre soit établie.
A l'inverse de certains,je ne certifie rien,je pose des questions, et là je m'enfonce dans le fauteuil avec un Glen en attendant des reponses!
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Yuri67 »

les Bush and Coe n?ont même pas été capables de faire transporter sur place quelques caisses portant l?inscription « ADM » pour « armes de destruction massive ». Il leur aurait pourtant presque suffi de les montrer à une presse enchantée pour que la photographie fasse le tour du monde ? et que la « preuve » de la justesse de la guerre soit établie.
D'un coté, tu as raison ... pourquoi il ne l'ont pas fait ? mais comme tu dis, ca ne justifie rien ... on aurai aussi pu se posé la question si il l'aurai fait. Apres, il y a tellement de choses qu'ils n'ont "pas fait" depuis le 11/09 (une version plus credible par exemple, ou la verité ...)

D'un autre coté, Powel a bien presenté des preuves totalement fausses et inventé de toutes pieces devant l'ONU, n'est ce pas ? camion mobile chimique et eprouvette d'antrax, j'en passe ... tout ca pour justifier une guerre que l'ONU ne voulai pas causionner .... Si Saddam aurai vraiment eu des armes pour frappé les USA, il ne l'aurai peut etre meme pas attaqué.

Pour le "complot", je dis simplement que ca c'est deja vu dans l'histoire, et que c'est pas parceque c'est les USA qu'il ne peux pas y en avoir ...

On ne connais pas la verité, certains points de la version officiel sont totalement ridicule, on ajoute a ca l'interet pour eux de monté une opignion pour une "guerre preventive", ce fameux "complot" n'est pas impossible, a l'insu des americains eux meme ... apres reste a determiner la responsabilité extact du gouv dedans ...

Et puis au lieu de partir dans une histoire qui sort de ton imaginaire, tu ferai mieux de te poser la question, pourquoi ce n'est pas possible ? pourquoi le gouv ne serai pas responsable, en laissant bien sur l'ethique et la morale de coté ....

mais c'est un autre sujet :D

PS: moi non plus je ne certifie rien, j'explique ce que je pense et je donne des exemples concrets
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

D'un coté, tu as raison ... pourquoi il ne l'ont pas fait ? mais comme tu dis, ca ne justifie rien ... on aurai aussi pu se posé la question si il l'aurai fait. Apres, il y a tellement de choses qu'ils n'ont "pas fait" depuis le 11/09 (une version plus credible par exemple, ou la verité ...)
On tournera en rond comme ça X temps...
D'un autre coté, Powel a bien presenté des preuves totalement fausses et inventé de toutes pieces devant l'ONU, n'est ce pas ? camion mobile chimique et eprouvette d'antrax, j'en passe ... tout ca pour justifier une guerre que l'ONU ne voulai pas causionner ....
Absolument,je ne nierai jamais que qui que ce soit soit blanc comme neige,je suis pas aussi naïf
Pour le "complot", je dis simplement que ca c'est deja vu dans l'histoire, et que c'est pas parceque c'est les USA qu'il ne peux pas y en avoir ...
Idem
On ne connais pas la verité,
en voilà une et la seule.

De toutes facons,"des qu'un pays fait la guerre a un autre,c'est le massacre assuré "(Sosabowski il me semble)
Invité

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Invité »

Le gouvernement US connaissait parfaitement la menace terroriste. Seulement il l'ont sous-estimée, d'autant que pour eux il était improbable qu'un attentat de telle sorte se déroule aux USA (les précédents attentats majeurs avaient eu lieu à l'extérieur du territoire américain).

L'Irak n'est pas la conséquence directe du 9/11, mais la lutte contre le terrorisme est l'argument idéal pour pouvoir effectuer une guerre à d'autres fins...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Yuri67 »

L'Irak n'est pas la conséquence directe du 9/11, mais la lutte contre le terrorisme est l'argument idéal pour pouvoir effectuer une guerre à d'autres fins...
Voila, tres bien resumé, c'est "l'argument ideal" ..
j'approuve pas la premiere parti de ton message pour cette raison, mais comme dis on a pas toute la luniere sur l'affaire ...

Faut pas oublier que l'Irak etait sous embargo US depuis 91, et que meme les medicaments et les pieces de rechange pour le reseaux de distributiion de l'eau avait été interdit d'importation .. alors les armes "chimique" et de destruction massive .. a d'autre.

On semble d'accord la dessus, Image
Et pour moi, (c'est mon avis personnel et je force personne a me suivre), si le gouv ment ou cache des preuves, (ce qui est indeniable), il est autant responsable que celui ou ceux qui ont commis les attentats, puisque quelque part, il les soutiennent en ne fesant pas la luniere sur les circonstences excate.

Apres il reste les victimes, ceux du 11/09 et toute les autres dans le monde depuis cette date, et comme a chaque fois, c'est dommage pour eux ...
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Luz George »

[quote=Yuri67]tu ne sais pas ce que c'est un 747 et un missile ... encore moins comment ca se pilote et les degats que ca engendre ... j'aimerai la voire cette foto des Pays-Bas .... c'est evident qu'on peut faire volé un 747 a 2metre du sol a 850km/h .. n'est ce pas ?
[/quote]

AUCUN appareille de type 747 n?a été détourné et utilisé pour les attaques du 11 septembre.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

11 septembre 2001-2007

Message non lu par Yuri67 »

Effectivement, sur le pentagone c'etait "soit-disant" un 757, sur les tours je sais pas j'ai pas verifier, il me semble que j'avais rectifié dans un des messages.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »