Lettre perdue à Bastogne

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par Invité »

Salut à tous!

J'ai retrouvé cette lettre a Bastogne, et je n'arrive pas a trouver le destinataire, un certain "Soldat Choupinet". J'espere qu'il se fera connaitre.. Je met cette annonce un peu partout, voici le contenu de la lettre, Soldat CHoupinet, si tu es la, dis le moi je pourrais alors envoyé une lettre comme quoi tu n'as pas retrouvé la lettre !
Mon Choupinet,

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas, tu me préviendras pour que je te la renvoie. Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin. La maison est superbe; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon. Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4.

À propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.

Nous avons enfin enterré ton grand-père; nous avons trouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné jouant à cache-cache.

Aussi, l'autre jour, il y a eu une explosion de gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison; quelle émotion! c'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.

Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.

Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier, il travaille au-dessus d'à peu près 500 personnes. Ils l?ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.

Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante.

Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.

Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge. Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière.

Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt. Mais ton frère Jeannot, c'est pire. Il a fermé la voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.

Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait, la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. Si tu vois Marguerite, passe lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.

Ta mère qui t'adore

Antoinette

P.S. : J?allais te mettre quelques sous, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe.
Invité

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par Invité »

MDRRR C'est marrant ton truc Image
Invité

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par Invité »

C'est le but mon petit Aymeric ^^ ce ne serait pas toi par hazard le soldat Choupinet? Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par Lipton »

Allez Aymer mon petit choupinet, avoue....lol
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
FearDark
Messages : 151
Enregistré le : 10 févr., 00:00

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par FearDark »

Aaaaah ce brave Choupinet Image Quelle révélation à Viesville ^^ Il fait partie de la famille de Goofy j'en suis sûr !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par CaZo »

Nan je suis formel , cette lettre peut pas être pour aymeric, nul part dans la lettre je n'ai lu une phrase en rapport avec l'alcool ou les grammes par litres!mdr
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par stan_hudson »

choupinet, le surnom que ma copine me donne parfois... Image
Invité

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par Invité »

A Y EST ! ON LA RETROUVE !! Image

Je te la ferais parvenir par la poste, mais comme je ne connais pas ton adresse, tu l'ecrira dessus lorsque tu la recevras Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par Guile »

A Y EST ! ON LA RETROUVE !!
Tes efforts n'auront pas été vain !
Cpl_Mike TURNER
Messages : 180
Enregistré le : 14 sept., 23:00

Lettre perdue à Bastogne

Message non lu par Cpl_Mike TURNER »

Dommage clem's tu t'es planter!! Il faut mener l'enquete ca ne peut pas etre stan car il a dit que c'été sa copine et la la personne qui ecrit et la mere du destinataire donc on oublie stan Image (remercie moi je te sauve la vie la Image )
Donc qui cela peut-il etre. Eureka c'est quelqu'un qui habite vers bastogne donc en belgique cela elimine des possibilité. j'ai 3 suspect en vu a vous de trouver le bon : Quentin , clems ou fear !??? Image
Enquete a suivre Image

@++ Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »