Besoin d'aide

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par Pierre-Antoine »

Bonjour, je me suis spécialement inscrit sur votre forum pour vous posez cette question. Je vais d'abord présenter un peu l'histoire.

J'ai 17ans et depuis que je suis tout jeune je suis passioné par l'Histoire et plus particulièrement par la seconde guerre mondiale. La soeur de ma grand-mère avait une vingtaine d'année en 1944, elle est tombé amoureuse d'un GI et a tous abandonné pour lui (elle est partis vivre aux USA). Ce GI avait débarqué à Omaha Beach et avait été blessé à la cuisse suivant mes informations. Il est malheursement décédé avant que je naisse, j'ai décidé d'écrire à ma Grande tante le printemps dernier, et j'ai su grâce a elle qu'il était "rifleman" et qu'il avait reçu la Purple Heart, mais elle ne savait pas dans qu'elle unité il étais. Malheuresement ma Grand-tante est décédé durant l'été dernier. J'aimerais donc en savoir plus sur ce "grand oncle" que j'admire énormément, je ne sais pas si il est possbile d'avoir recours a des archives ou autre pour trouver l'unité d'un soldat via son nom. Je fais toutes ces recherche du fait que je vais bientôt investir dans une jeep, et j'aimerais mettre cette jeep aux couleurs de l'unité de mon grand oncle, histoire de lui rendre honneur.
Image
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par marty64 »

salut a toi,
essaye de voir sur ce site:

http://aad.archives.gov/aad/

tu n'y trouvera pas son unité, mais ca peut étre une base pour des recherches si tu n'a pas beaucoup d'info.
a+
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par Pierre-Antoine »

Merci mais je ne trouve rien. Il faut mettre directement le nom dans "Search AAD" ?
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par marty64 »

t'as qu' a me donner son nom et prénom complet et son matricule (si tu le connait). je vais le faire si tu veux Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Besoin d'aide

Message non lu par pyker8 »

Yep, sans nom ou matricule c'est dur dur.

essaie ici:


http://www.wwiimemorial.com/default.asp ... age=search
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par jean-claude »

La purple heart est l'une des médaille les plus atribuées , elle est décernée à toute personne blessée ou tuée au combat .
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Besoin d'aide

Message non lu par Lipton »

Donne nous son nom.;là on pourra déjà savoir à quelle unité il appartenait et où il a précisément débarqué à Omaha.
Sans ca, on aura beaucoup de mal à te fournir des infos.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par Pierre-Antoine »

Je savais qu'il s'appellait Benito Carillo, mais aprés des recherche de marty64, personne ne répondait a ce nom. J'ai regardé et il me semble avoir trouvé le "vrai", Alfredo Benito Carillo. Du fait de l'endroit où il c'est engagé.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par marty64 »

renseigne toi quand méme a savoir si alfredo était réellement son deuxiéme prénom, car le soldat que tu as trouvé s'est engagé en californie, mais habitait au mexique .
une erreur est toujours possible (qui pourrait fausser toute la recherche), surtout avec si peu d'informations.
a+
Pierre-Antoine
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct., 23:00

Besoin d'aide

Message non lu par Pierre-Antoine »

Justement il étais d'origine mexicaine, et il a vécu a Los Angeles aprés la guerre, mais je vais tous de même me renseigner. Son "Army serial number" est : 39292729
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »