Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Posez vos questions concernant les forces françaises libres qui ont participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Bugs
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct., 23:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par Bugs »

par contre, si tu as d'autres renseignements concernant cette équipe, cela m'interesse beaucoup....
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par moneglia »

KOULIKOV59 a écrit :OK merci, c bien se ke j'avait trouver, mais il n'est pas mensioner que c'etait des paras français
7 sur 1 ligne, c'est un score
Invité

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par Invité »

KOULIKOV59: merci de faire attention à ton orthographe: ici c'est pas ton portable et on emploie le français...

merci d'avance

dodgevince, modérateur
KOULIKOV59
Messages : 12
Enregistré le : 30 août, 23:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par KOULIKOV59 »

désolé, déformation profféssionnelle (lycéen)
Sinon, sur quelle site a tu trouver tes premieres informations?
moi j'ai pu trouver 2 3 truc sur l'opération Titanic sur http://www.6juin1944.com/journee.html mais ca ne parle pas vraiment de se qu'on cherche...
Bugs
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct., 23:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par Bugs »

c'est pas mal déjà, merci !
Si d'autres ont des informations ?
KOULIKOV59
Messages : 12
Enregistré le : 30 août, 23:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par KOULIKOV59 »

j'ai trouvé un site qui retrace les actes des troupes sas, ils n'ont pas sautés sur la Normandie mais bien sur la Bretagne, les buts de la mission sont expliqués sur le lien....
http://histoirefr.over-blog.com/article-501987.html
Bugs
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct., 23:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par Bugs »

Bien, mon garçon. Mais les sas Français n ont pas realise que cet exploit... ils ont biens d autres missions a leur actif : La campagne de France, l Afrique, mais aussi la Hollande, des dizaines de missions...
Je te confirme que des SAS Français ont sautes partout en France...
Tu peux aller voir sur un très beau site qui leur est dédié. http//souvenirsas.ifrance.com

moi, je cherche des renseignements sur la mission Titanic et Poulet...

sincèrement
Commando-Para
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct., 23:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par Commando-Para »

D'ailleur cet unité d'élite existe toujours , le 1er RPIMa ( Regiment d'Infanterie de Marine ) descendant des S.A.S qui on garder pour devise "Qui Ose Gagne".
Le 1er RPIMa est basé a bayonne dans le sud de la france , se sont les Forces spéciales Française. Image
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par airborn »

Commando-Para a écrit :D'ailleur cet unité d'élite existe toujours , le 1er RPIMa ( Regiment d'Infanterie de Marine ) descendant des S.A.S qui on garder pour devise "Qui Ose Gagne".
Le 1er RPIMa est basé a bayonne dans le sud de la france , se sont les Forces spéciales Française. :)

de nos jours les forces speciales sont sous le commandement du COS qui utilise divers unitées de divers regiments ,ces unités sont regroupées sous le nom forces speciales et sont en fait le fruit de plusieurs elements de regiments divers utilisés suivant le type de mission et l'endroit de la mission;effectivement des effectifs du 1 RPIMA en font partis mais pas seulement de ce régiment.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Les parachutistes français libres du Spécial Air Service

Message non lu par jean-claude »

Bugs a écrit :Bien, mon garçon. Mais les sas Français n ont pas realise que cet exploit... ils ont biens d autres missions a leur actif : La campagne de France, l Afrique, mais aussi la Hollande, des dizaines de missions...
Je te confirme que des SAS Français ont sautes partout en France...
Tu peux aller voir sur un très beau site qui leur est dédié. http//souvenirsas.ifrance.com

moi, je cherche des renseignements sur la mission Titanic et Poulet...

sincèrement
Il semblerait que poulet soit le surnom d'un officier ayant participé à la mission Titanic
Répondre

Retourner vers « Forces françaises libres »