La brigade juive

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

La brigade juive

Message non lu par Sergeant Méllish »

Bonjour je n'ai pas encore eu le temps de bien parcourir ce riche forum mais il me semble que personne n'as fait état d la brigade juive rattaché a la Haganah pour l'armée britannique en 1944,la brigade juive n'interviens en Europe que en 1994 et 1945 surtout sur le front de l'est,merci.

Image

Image
Invité

La brigade juive

Message non lu par Invité »

A la fin de la guerre, elle s'est surtout employée à retrouver les criminels nazis...
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

La brigade juive

Message non lu par Sergeant Méllish »

[quote=Fantomas]A la fin de la guerre, elle s'est surtout employée à retrouver les criminels nazis...[/quote]Et c'est ici une bonne chose Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

La brigade juive

Message non lu par Lipton »

Pour la recherche et la traque des nazis, il ne s'agit pas plutôt des agents du Mossad...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

La brigade juive

Message non lu par Invité »

Ils ont sans doute été versé au Mossad
Invité

La brigade juive

Message non lu par Invité »

Il y avait eu un reportage sur cette unité intégrée dans l'armée britannique. Officiellement elle combattait, mais lorsqu'ils ont découvert ce qui s'était passé réellement dans les camps nazis, certains ont pourchassé les criminels nazis ou SS qu'ils trouvaient (même les simples soldats), et ceux qui étaient attrapé furent exécutés...
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

La brigade juive

Message non lu par Sergeant Méllish »

Lipton a écrit :Pour la recherche et la traque des nazis,
il ne s'agit pas plutôt des agents du Mossad...
A+.
Non puisque le mossad fut crée le 1er novembre 1951 Image
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

La brigade juive

Message non lu par sauterelle »

Exact Lipton, de plus, à la création d'Israel, en 48, la haganah s'est regroupée avec le groupe Stern pour créer Tsahal

Pardon j'ai fait une confusion il s'agissait de mellish qui a raison pour la date de création du Mossad, mais il est aussi vrai qu'il est l'héritier du service secret de la Haganah le Shay

Qui combat peut perdre mais qui ne combat pas a perdu
Répondre

Retourner vers « Débats »