Un brassard différent!?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Un brassard différent!?

Message non lu par BF 109 »

J'ai trouvé une image avec un brassard différent de celui connut!
Quelqu'un pourrait me dire se que c'est? C'est celui de Gauche en Bas.


http://www.tdg.ch/var/plain/storage/ima ... par220.jpg

Merci.
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Un brassard différent!?

Message non lu par Corréos »

Je pense et je me trompe surment, que c'est tout simplement un brassard néo nazis.
Invité

Un brassard différent!?

Message non lu par Invité »

c'est une croix celtique dans un brassard néo-nazi

surement en provenance des USA. C'est pas une copie, c'est une invention.
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Un brassard différent!?

Message non lu par Corréos »

C'est bien ce que je pensait, car se type de brassard n'existe pas sous l'allemagne nazis, mais le signe "croix celtique" a lui été utilisé par une division SS.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Un brassard différent!?

Message non lu par Wuffner »

En effet, c'est un brassard d'un groupe néo-nazi: le White Power... Affligeant n'est-ce pas?

En ce qui concerne son utilisation, je ne pense pas qu'elle ait été prise comme emblème par une division SS. Mais j'ai trouvé l'utilisation de la roue solaire à 4 et à 3 branches ainsi que différentes runes scandinaves.

A+
Wuffner Image
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Un brassard différent!?

Message non lu par Corréos »

[quote=Wuffner]En effet, c'est un brassard d'un groupe néo-nazi: le White Power... Affligeant n'est-ce pas?

En ce qui concerne son utilisation, je ne pense pas qu'elle ait été prise comme emblème par une division SS. Mais j'ai trouvé l'utilisation de la roue solaire à 4 et à 3 branches ainsi que différentes runes scandinaves.

A+
Wuffner Image[/quote]

Tu a tout à fait raison Wuffner, vérification faite.
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

Un brassard différent!?

Message non lu par Corréos »

Je n'avais pas fait gaffe au lien, finalement la réponse y était.
Invité

Un brassard différent!?

Message non lu par Invité »

Image

Voici l'emblème de la 11e SS PzGre Division, qui ressemble un peu à la croix celtique... Mais je confirme que cette dernière n'a pas été utilisée par les nazis...
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Un brassard différent!?

Message non lu par Wuffner »

En effet, l'écusson que tu montre Fantomas est la patte de col de la 11ème panzergrenadierdivision SS Nordland. Son emblème était cette même roue solaire à 4 branches mais inscrite dans un cercle.
La 5ème panzerdivision SS Wiking avait pour patte de col les deux runes SS et comme emblème la roue solaire à 4 branches.

Pour mieux se représenter tous cela, allez voir le sujet "Les 38 divisions de la Waffen SS" dans la section "Forces allemandes", vous avez là représenté les 38 emblèmes de ces divisions.

Mais je reconfirme les dires de Fantomas, pas de croix celtique dans les unités SS.

A+
Wuffner
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Un brassard différent!?

Message non lu par BF 109 »

Merci les gars.

Je n'avait jamais vu se signe avant.

Merci et Salut
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »